You are here

1999-2005: Champions League onder Trond Sollied

Au début du 21ème siècle, (saison 2002/03, 2003/04, 2005/06) le Club de Bruges est à nouveau parvenu à se qualifier pour les poules de la prestigieuse ligue des Champions. Durant la première moitié des années 2000, l'entraîneur du Club de Bruges, c'était le Norvégien Trond Sollied. Sous sa coupe, le Club a été deux fois champions national et à remporté deux fois tant la Coupe de Belgique que la Supercoupe. En ce temps, le Club connaissait surtout le succès grâce à un ensemble très collectif avec des joueurs comme Simons, Clement, Maertens, Verheyen, Lange et pouvait compter sur des éclairs de classe de joueurs comme Balaban, Mendoza et Ceh.

 

Entre-temps, l'ancien président du club, Michel D'Hooghe, avait succédé à feu Michel Van Maele en tant que président et homme fort du Club. Sous son impulsion, le Club se professionnalise et Marc Degryse est recruté comme directeur sportif en remplacement d'Antoine Vanhove.

Text: 

.

 

 

À la fin de la saison 2004/05, Sollied, après avoir passé cinq ans de bons et loyaux services allait arrêter les frais et être remplacé par un monument du club Jan Ceulemans. Les anciens joueurs Franky Van der Elst, René Verheyen ett Dany Verlinden faisaient également partie du staff des entraîneurs. Ceulemans voulait rapidement changer le style de jeu de Sollied. Le nouveau staff technique visait les combinaisons courtes avec plus de technique et était en cela totalement suivi par le directeur sportif, Degryse. Le Club de Bruges rompait ainsi en grande partie avec le jeu typique qui avait été le sien au cours de bon nombre d'années.