On a écrit l’histoire à Monaco

Sur tous les plans, la victoire à Monaco est historique. Pour les joueurs, pour les points, pour les conséquences et pour le football belge. Voici quelques chiffres.

La plus grande victoire jamais acquise

Jamais encore une équipe belge n’avait gagné en Champions League avec plus de deux buts d’écart. Un record que le Club a tout simplement doublé. 

 

Quatre ans après le dernier 0-4

Cette large victoire en Principauté fait penser à celle de Copenhague en Europa League lors de la saison 2014-2015. Par hasard, celle-ci à eu lieu également un 6 novembre, le score au repos était aussi de 0-3 et c’était Ruud Vormer qui avait pris le quatrième goal à son compte.

La plus grosse défaite de Monaco en Europe

Text: 

Si belle a été la soirée des Blauw-Zwart, si catastrophique fut celle des joueurs de Thierry Henry. Monaco est la première équipe française à encaisser 3 goals dans les 25 premières minutes d’un match de Champions League. Ce fut finalement aussi la plus grosse défaite jamais concédée par les Monégasques en Europe. Cela signifie aussi que le Club a connu contre Monaco sa plus grosse defaite (en 1988) et sa plus grosse victoire.

On a écrit l’histoire à Monaco
On a écrit l’histoire à Monaco

Vanaken parmi les grands

Hier, Hans Vanaken est également devenu le douzième Belge à avoir scoré 2 fois dans un match de Champions League. Il rejoint ainsi Eden Hazard, Dries Mertens, Daniel Van Buyten, Romelu Lukaku et Radja Nainggolan. Une belle compagnie.

Related articles