Éder Álvarez Balanta et Mbaye Diagne au Club de Bruges

Le milieu de terrain Éder Álvarez Balanta a signé un contrat de 3 ans en faveur des "blauw en zwart". L'attaquant Mbaye Diagne est prêté pour une saison par Galatasaray, avec option d'achat.

Avec l'acquisition d'Éder Álvarez Balanta, le Club a trouvé le successeur de Marvellous Nakamba, parti à Aston Villa. Balanta (26) est un milieu défensif gaucher pouvant évoluer au coeur de la défense. L'international colombien, qui a participé à la Coupe du Monde 2014, avait éliminé le PSV en préliminaires de la Champions League avec son équipe du FC Bâle. Il a remporté un titre de champion et deux coupes nationales avec l'équipe suisse. Avec son club formateur, River Plate, Balanta avait remporté la Copa Libertadores et la Copa Sudamericana.

Mbaye Diagne (27) renforcera l'attaque brugeoise. Galatasaray l'avait acquis la saison passée en provenance de Kasimpasa. Diagne était devenu le meilleur buteur du championnat avec 30 buts. L'international sénégalais est prêté pour une saison avec option d'achat.