“Laissez cette jeune équipe vivre ses rêves”

Le Club s'est entraîné mercredi en soirée à Old Trafford. Ce jeudi soir, les "blauw-zwart" se produiront au ‘Theatre of Dreams’ face à Manchester United, en match retour des 1/16è de finale de l'Europa League. En préambule à ce rendez-vous, Philippe Clement et Simon Delo ont rencontré la presse.

Text: 

“Suite aux absences de Vormer, Balanta et Dennis, le defi devient encore plus énorme que nous le pensions", commentait Philippe Clement. "Il faut encore attendre avant de savoir si Diatta sera prêt pour le match. La décision se prendra jeudi. Avant le match aller, j'avais dit que nous aurions besoin d'un miracle pour nous qualifier pour le tour suivant. Désormais, nous avons besoin de plus encore ! Nous sommes ici avec un très jeune groupe, avec moins d'expérience mais cela sera très instructif. Mon groupe va pouvoir acquérir de l'expérience. Cela vaut de l'or pour ces jeunes gars. Charles De Ketelaere, par exemple, a effectué ses débuts en Champions League face au PSG et cela représente un grand pas dans sa carrière. Maxim De Cuyper a livré la semaine dernière son premier match et c'était contre Man United et ce fut très instructif. Ce jeudi, cela doit aussi l'être pour tout le groupe. Les circonstances seront autres dans le 'Theather of Dreams' mais laissez cette jeune équipe, le staf et les supporters vivre leur rêve".

Simon Deli en Philippe Clement
Simon Deli en Philippe Clement

Manchester United est une des équipes les plus riches au monde et sera grandissime favori chez lui face au Club de Bruges. "Nous n'avons rien à perdre et cela n'arrive pas souvent", relève le coach. "En Belgique, nous voulons et nous devons tout gagner. Nous sentons toujours la pression, mais pas cette fois. Pour Man United, il faut gagner. Nous devrons prester à un top niveau et United devra être dans un jour moindre. Manu a récemment gagné face à Man City, à Chelsea et le week-end dernier, à domicile, face à Watford, 3-0. Ils disposent de plus de qualité et de plus d'argent, c'est la réalité. Nous devrons donc de nouveau montrer un grand coeur et beaucoup d'engagement. Et aussi beaucoup de qualité avec la balle car courir beaucoup et tenir une organisation, ce ne sera pas suffisant. Nous devons montrer sur le terrain avec beaucoup d'envie et en profiter".

 

Simon Deli: “We kunnen afwezigheid van sterkhouders als ploeg opvangen”

Text: 

La grosse saison actuelle du Club de Bruges s'appuie en priorité sur son organisation défensive. Ce jeudi encore, l'assise défensive du Club sera déterminante pour une éventuelle qualification. Et dans ce contexte, le rôle de Simon Deli pourrait s'avérer déterminant. Le joueur ivoirien croit ferme en un exploit : "Les absences de Vormer, Balanta et Dennis vont peser car il s'agit de joueurs importants. Ils nous manqueront certainement mais nous pouvons y répondre en tant qu'équipe. C'est un match spécial, un des grand smoments de ma carriière. Le plus important sera d'abord d'être concentrés et ensuite de bien en profiter. Tout comme lors des duels contre le PSG et le Real, c'est un tout gros match. Nous allons accomplir quelque chose de beau ici ! "

Simon Deli
Simon Deli
Training + PC Man U - Club 26-02-2020

Related articles