lundi 9 novembre 2020 14:45

11 "blauw en zwart" appelés en équipe nationale

Après le succès face au KV Ostende, 11 joueurs quitte le Club durant la trêve internationale. Qui, où et quand seront-ils en action ? Découvrez-le ci-dessous.

Quatre "blauw en zwart" ont été retenus avec les Diables Rouges, dont Charles De Ketelaere pour la première fois. L'attaquant de 19 ans est également sélectionné avec les Espoirs. Simon Mignolet, Hans Vanaken et Brandon Mechele sont les trois autres joueurs appelés. La Belgique affrontera la Suisse (11 novembre à 20:45), l'Angleterre (15 novembre à 20:45) et le Danemark (18 novembre à 20:45). Ces deux derniers matchs seront disputés dans le cadre de la Nations League. 

 

Les Diablotins affronteront la Bosnie-Herzégovine  (17 novembre à 18:15) pour le compte des qualifications pour l'Euro. La Belgique se situe à la deuxième place du classement à deux points de l'Allemagne. Les neuf premiers et les meilleurs deuxièmes de groupe seront qualifiés pour l'Euro 2021 qui sera disputé en Slovénie et en Hongrie. 

 

L'Ukraine d'Eduard Sobol et la République Tchèque de Michael Krmencik auront également un calendrier chargé. Après leurs matchs amicaux respectifs (Allemagne - République Tchèque et Pologne - Ukraine), ils disputeront des rencontres comptant pour la Nations League. L'Ukraine affrontera l'Allemagne (14 novembre à 20:45). La République Tchèque affrontera Israël (15 novembre à 20:45) et la Slovaquie (18 novembre 20:45). 

 

Ethan Horvath et les Etats-Unis joueront deux matchs amicaux contre le Pays de Galles (12 novembre à 20:45) et le Panama (16 november à 20:45).

Qualifications pour la Coupe d'Afrique des Nations

Nos deux défenseurs ivoiriens, Odilon Kossonou et Simon Deli, affronteront Madagascar à deux reprises (12 novembre à 20:00 et 17 novembre à 14:00). L'objectif sera de décrocher un ticket pour la Coupe d'Afrique des Nations. La Côte d'Ivoire est actuellement troisième de son groupe après deux journées.

 

Krépin Diatta et le Sénégal sont quand à eux en bonne position pour obtenir leur qualification pour la CAN. Ils comptent le maximum des points après deux journées, avant la double confrontation face à la Guinée-Bissau (11 novembre à 17:00 et 15 novembre à 17:00). Emmanuel Dennis et le Nigéria comptent autant de points que le Sénégal dans un autre groupe. Les Nigérians affronteront le Sierra Leone à deux reprises (13 novembre à 17:00 et 17 november à 17:00).

Related articles

Main partner

Premium partner, Official partner & Official supplier

join the club

Word lid van de grootste supportersfamilie van het land!

WORD LID

Download onze app

Mis geen enkele belangrijke update over jouw favoriete Club.

BLIJF OP DE HOOGTE

Schrijf je nu in op onze nieuwsbrief.

Schrijf je in