16 équipes s'affrontent lors de la Club Brugge Oldstars Cup

Le jour suivant la Club Brugge Cup, à laquelle 32 équipes scolaires de Bruges et des villages environnants ont participé, la Club Brugge Foundation a organisé la Club Brugge Oldstars Cup, un tournoi de Walking Football pour les 55 ans et plus, auquel 16 équipes ont participé, parmi lesquelles quelques équipes étrangères.

Tournoi de walking football international

Seize équipes pour un total de plus de 150 joueurs -et un grand nombre de supporters- ont joué jeudi après-midi sur les terrains d'entrainement brugeois qui jouxtent le Jan Breydelstadion. Le Chelsea FC, le PSV, Schalke 04, le Racing Genk, l'OH Leuven et Zulte Waregem entre autres ont profité des installations brugeoises.

 

Pour participer, il faut 55 ans minimum. Une règle primordiale dans cette variante du football: interdiction de courir dans ses déplacements, seul marcher est autorisé! Et pour donner le coup d'envoi du tournoi, pas moins que l'ancien joueur emblématique du Club Leo Van Der Elst.

 

L'avant-midi, il était également possible d'effectuer un tour du Jan Breydelstadion. Après cette intéressante visite du stade, la deuxième partie du tournoi était au programme. Le Chelsea FC, Schalke 04, les Walking Bears – le Crossing Vissenaken et nos propres Club Brugge Legends se sont mesurés pour la première place. Le Chelsea FC et les Club Brugge Legends se sont d'ailleurs disputé la victoire du tournoi. Vu le score de parité affiché au marquoir, les deux équipes ont dû botter les pénalties, exercice lors duquel les joueurs du Chelsea FC se sont montrés les plus habiles, ce qui leur a permis de rentrer à la maison avec le trophée!

 

D'autres trophées ont également été décernés. Le Racing Genk a remporté le trophée d'équipe la plus âgée, avec entre autres un joueur de 80 ans. La coupe du Fair-Play a quant à elle été décernée à l'équipe la plus sympa du tournoi: le Sportdienst Groot-Zonnebeke.

 

A partir de 2020, il y aura du football européen pour les Club Brugge Legends

Une info intéressante a été dévoilée en primeur pendant le tournoi. Les Club Brugge Legends, l'équipe officielle de walking football du Club Brugge sera en 2020 la première équipe belge à prendre part à une compétition internationale avec des équipes allemandes et hollandaises. A partir de l'année prochaine, l'équipe bleu et noir défendra nos couleurs lors d'un tournoi en Allemagne et aux Pays-Bas.

Related articles