8 joueurs brugeois sur la scène internationale

Entre la victoire contre Anderlecht et le déplacement à Sclessin, voici une trêve internationale. 8 joueurs brugeois vont ainsi entrer en action, ces prochains jours, sous le maillot de leur équipe nationale.

Hans Vanaken, Simon Mignolet et Brandon Mechele sont sélectionnés pour un match amical contre la côte d'Ivoire d'Odilon Kossounou. La rencontre se disputera jeudi à 20h45, au stade Roi Baudouin. Quelques jours plus tard, en l'occurrence le dimanche 11 octobre à 18h, nos Diables franchiront le Chanel pour affronter l'Angleterre, dans le cadre de la Nations League. Après deux journées, nos représentants sont en tête avec 6 points sur 6, tandis que les British ont dû se contenter d'un partage de l'enjeu contre le Danemark (0-0). Après le match amical de jeudi, Kossounou partira de son côté vers le Japon pour un autre match amical, le mardi 13 octobre à 16h45.

 

Charles De Ketelaere a déjà évolué dans les rangs des U21 lors des tours qualificatifs pour l'Euro. Dans le groupe I avec le Pays de Galles, l'Allemagne, la Bosnie-Herzegovine et la Modalvie, nos jeunes représentants sont en tête avec 10 unités. Leur prochain match est programmé ce vendredi 9 octobre à 20h avec la venue du Pays de Galles. Quelques jours plus tard, le 13 octobre à 16h, ils iront affronter la Moldavie. Les neufs vainqueurs de groupe et le meilleur deuxième seront directement qualifiés pour l'Euro 2021 qui se disputera en Hongrie et en Slovénie. Les huit autres nations qui auront terminé deuxièmes joueront des play-offs pour désigner les 4 derniers qualifiés. Notre recrue Noa Lang est également engagé dans la lutte qualificative sous le maillot hollandais. Leaders de leur groupe, les Néerlandais accueilleront Gibraltar, jeudi à 20h, puis Chypre, mardi 18 octobre à 20h.  

 

Krépin Diatta est également mobilisé pour une rencontre internationale. Vendredi, sur le coup de 20h, il entrera en action avec le Sénégal lors d'un match amical contre le Maroc. Le 13 octobre (21h), sa formation rencontrera la Mauritanie. 

 

Enfin, l'Ukrainien Edouard Sobol se trouve devant deux "choc" prestigieux face à la France (ce mercredi à 21h) et l'Allemagne (samedi à 21h45), dans le cadre des groupes qualificatifs pour la Nations League. 
 

 

Related articles