#ASMCLU: “Suffisamment de qualités pour venir chercher un résultat à Monaco”

Le Club de Bruges s'est entrainé ce soir au Stade Louis II de l'AS Monaco. Avant cela, Ivan Leko et Wesley Moraes ont rencontré la presse. Tous deux sont convaincus que les bleu et noir sont capables de prendre des points dans la principauté.

Ivan Leko: “Assez de qualités pour obtenir un résultat ici”

Text: 

Si le Club Brugge veut survivre à l'hiver en coupe d'Europe, alors il n'y a rien de mieux que de gagner demain contre l'AS Monaco. Ivan Leko est persuadé que son équipe peut faire mal à Monaco. “Nous devons développer notre propre jeu demain. Nous avons déjà montré dans les trois rencontres précédentes que nous méritions notre place dans les phases de poules de la Champions League. Que nous n'ayons récolté qu'un maigre point n'est pas le juste salaire que nous méritions pour le jeu développé. J'ai en tout cas confiance en mon équipe. Nous avons déjà montré qu'avec notre manière de jouer nous pouvons nous créer des occasions et inscrire des buts. Ce doit donc être possible de rentrer à la maison avec un résultat.”

Ivan Leko
Ivan Leko

Le coach brugeois doit se passer de Danjuma, Dennis et Vossen demain et d'autres joueurs trainent des petits pépins physiques. Mais le Croate n'utilisera pas cette excuse. “Nous déterminerons juste après le dernier entraînement qui est suffisamment en forme pour débuter le match. Nous avons un programme très chargé, et c'est donc normal que la fatigue commence à s'installer. Il y a d'ailleurs quelques joueurs hors combat, mais je suis certain que nous avons suffisamment de qualités pour jouer un bon match ici et obtenir un résultat.”

 

Leko est aussi revenu sur la réaction de Ruud Vormer, qui, après la rencontre contre Genk, s'était montré déçu de son statut de réserviste. “J'étais content de la réaction de Ruud. C'est avant tout la réaction de quelqu'un qui veut absolument jouer, d'un gagnant. J'aime voir ce genre de réactions. Je serais déçu de constater que quelqu'un ne trouve pas dramatique le fait de se retrouver sur le banc.”

 

En même temps, le coach brugeois se montrait également très compréhensif par rapport à la situation de son capitaine. “Ruud a gagné l'an passé le Soulier d'Or, a été champion et a paraphé un nouveau contrat. Tout était positif, mais tu sais qu'il y a toujours un moment où tu n'es pas dans un pic de forme. Tu dois l'accepter et travailler très dur pour à nouveau revenir au top. Il a un moins bon rendement maintenant mais cela vient sans doute du fait que les équipes adverses connaissent mieux la manière de gêner nos meilleurs joueurs. D'un autre côté, cela apporte plus d'espace à d'autres joueurs.”

Wesley Moraes: “Tout donner pour nous positionner pour l'Europa League”

Text: 

Lors de la rencontre à domicile face à Monaco il y a deux semaines, Wesley Moraes a réussi à débloquer son compteur buts en Champions League. Le Brésilien reste cependant les pieds bien sur terre. “C'était un rêve de marquer en Champions League, mais au final le plus important est le résultat de l'équipe. Il y a deux semaines, nous ne sommes malheureusement pas parvenus à gagner, donc j'espère que demain je pourrai bien jouer et ainsi aider l'équipe à se qualifier pour l'Europa League. Ou au moins à encore mieux se positionner pour la troisième place. Laissez-nous seulement nous concentrer d'abord sur la rencontre de demain. Si nous gagnons, alors nous pourrons toujours regarder quels sont les autres scores.”

Wesley Moraes
Wesley Moraes

Le Club Brugge s'est créé suffisamment d'opportunités au Jan Breydel pour battre Monaco, mais n'a réussi à marquer qu'une seule fois. “Nous devons jouer de la même manière que lors du dernier match contre Monaco, et encore donner ce petit quelque chose en plus. Alors nous pourrons peut-être l'emporter. Le fait de jouer en déplacement ne fera pas une grande différence. Tout donner comme d'habitude pour nous positionner favorablement pour l'Europa League, c'est la seule chose qui compte.”

 

Le Brésilien est en train de réaliser une toute bonne saison, même quand un ou deux défenseurs lui collent littéralement aux basques. “Cela ne change rien pour moi. J'essaie de beaucoup bouger, donc cela ne joue aucun rôle, contrairement au système dans lequel nous jouons. Si l'absence de Danjuma et Dennis ne m'apporte pas davantage de pression sur les épaules? Ce n'est pas un problème pour moi. Je suis conscient de mes qualités et je fais de mon mieux pour aider l'équipe.”

 

Texte: Steven Floin

Related articles