#ASMCLU: le Club a fait le voyage vers Nice ce matin

Après le partage 1-1 contre le Racing Genk, le Club de Bruges a voyagé ce matin avec un état d'esprit positif vers Nice, où les blauw en zwart rencontreront l'AS Monaco demain soir pour leur 305ème rencontre européenne.

Text: 

La délégation brugeoise s'est donné rendez-vous tôt ce matin à l'aéroport d'Ostende. Aux alentours de 10h30, le cap était mis sur Nice, où les Brugeois ont atterri peu après midi, sous un ciel nuageux et une température de vingt degrés. Arnaut Danjuma n'est pas encore remis de sa blessure à la hanche et manquera donc la rencontre retour après avoir déjà manqué la manche aller contre l'AS Monaco. Emmanuel Dennis (cuisse) et Jelle Vossen (genou) n'ont pas fait non plus le voyage vers la Côte d’Azur.

Hans Vanaken stapte met een goed gevoel het vliegtuig op
Hans Vanaken stapte met een goed gevoel het vliegtuig op

Le Club Brugge n'a pas réussi à s'imposer à Genk, mais a réalisé une excellente prestation qui doit lui apporter la confiance nécessaire pour la rencontre de demain dans la principauté de Monaco. À l'AS Monaco par contre, le malaise est perceptible. Thierry Henry a repris la barre il y a de cela quelques semaines, succédant à Leonardo Jardim, mais attend encore et toujours sa première victoire. Samedi,  Monaco a perdu 1-0 au Stade de Reims de l'ex-défenseur du Club Björn Engels. Les Monégasques comptent à peine 7 points en 11 rencontres. Cela en fait 20 de moins qu'après11 matchs l'an passé.

 

Les bleu et noir ont déjà joué une fois au Stade Louis II. Il y a vingt ans, le Club y a en effet affronté l'AS Monaco au second tour de la Coupe d'Europe I. Les Brugeois avaient emporté la manche-aller 1-0, mais se sont complètement écroulés à Monaco, 6-1. La dernière fois que le Club Brugge a voyagé en France, c'était il y a 6 ans. Les Blauw en Zwart avaient alors rencontré Bordeaux en 2012, sous la direction de Georges Leekens.

 

Le Club se déplace en tout cas en confiance en France. "Nous voyageons avec un sentiment positif", déclare le CEO Vincent Mannaert. "La Champions League est une autre compétition, mais chacun a vu que nous avions bien joué samedi et que nous étions même les patrons par moments. Ce n'est certainement pas si évident à ce jour, et sûrement pas en déplacement à Genk. Nous devons commencer la rencontre de la même façon, avec l'intention de marquer un but. Nous devons marquer, car le règlement établit que celui qui marque en déplacement a un avantage. Monaco l'a réussi chez nous, donc nous devons aussi le faire chez eux. Et si nous voulons faire un pas de plus vers un j-hiver européen, nous devons alors gagner."

 

Après l'atterrissage à Nice, la délégation brugeoise s'est rendue à son hôtel. Ce soir, la traditionnelle conférence de presse d'avant-match a lieu à 18h15 et à partir de 19h, le Club s'entrainera au Stade Louis II. Le coup d'envoi du match contre l'AS Monaco sera donné demain soir à 18h55.

 

Texte: Steven Floin

Related articles