#AtlClu: le Club a atterri sous un soleil éclatant à Madrid

Le Club Brugge s'est envolé ce matin vers l'Espagne, où il disputera contre l'Atlético Madrid le deuxième match de groupe de cette Champions League. Après la victoire 4-0 dans le derby brugeois contre le Cercle, la délégation bleue et noire a voyagé pleine de confiance en direction de la capitale espagnole.

Text: 

Le noyau A brugeois avait rendez-vous tôt ce matin à l'aéroport d'Ostende. Les Espoirs aussi étaient présents, car ils affrontent aussi l'Atletico en Youth League. La délégation bleue et noire a décollé aux alentours de 10h30 et a atterri deux heures plus tard sous un soleil éclatant à Madrid.

Nakamba en Dennis stapten goedgemutst op het vliegtuig
Nakamba en Dennis stapten goedgemutst op het vliegtuig

Le Club s'est envolé pour la treizième fois en direction de l'Espagne. Lors des 12 déplacements précédents sur le territoire espagnol, il n'a encore jamais pu l'emporter: les Brugeois ont partagé huit fois l'enjeu et se sont inclinés huit fois. Mais les blauw en zwart ont malgré tout de bons souvenirs de l'Atlético Madrid. Tout comme pour le Borussia Dortmund, le Club a affrontré deux fois l'Atletico et s'en est finalement chaque fois sorti. Tant en 1978 qu'en 1992,  le Club a éliminé les Espagnols malgré une défaite à Madrid, grâce à un meilleur résultat sur son propre terrain.

Text: 

Vincent Mannaert est également monté avec un sentiment positif à bord de l'avion. Le CEO du Club Brugge espère secrètement un exploit des bleu et noir. “Nous l'avons emporté 0-4 à l'AA Gand, mais quelques jours plus tard, nous avons dû nous avouer vaincus à Deinze. Avec cette défaite, chacun est retombé les pieds sur terre et nous devons nous en souvenir pour le reste de la saison. Nous ne pouvons pas commencer à fanfaronner et nous devons aborder chaque match en étant pleinement focus. Mais si on constate que Deinze a une chance contre le Club Brugge, alors le Club doit croire en la sienne contre l'Atletico Madrid. Connaissant notre entraineur, nous allons jouer en bombant le torse. Mais, c'est clairement une équipe du top absolu, qui a atteint ces dernières années le niveau du Real et de Barcelone. Selon leur entraineur Simeone, l'équipe qui fait le moins d'erreurs l'emporte à la fin. C'est donc clair que nous devrons sortir une prestation irréprochable à Madrid.”

 

Texte: Steven Floin

Vincent Mannaert
Vincent Mannaert

Related articles