#ATLCLU: Leko se montre ambitieux en conférence de presse

Les Blauw-Zwart se sont entrainés dans le Wanda Metropolitano Stadion de l'Atlético Madrid. Ivan Leko et Hans Vanaken se sont présentés en conférence de presse avant la rencontre de demain contre 'Los Colchoneros'.

Ivan Leko: “Nous venons ici avec ambition”

Text: 

Ivan Leko ne débarque pas en terre inconnue en Espagne, puisque le coach du Club a joué à Malaga de 2001 à 2005. En 2004, le Croate a même marqué un but lors d'une défaite 2-1 contre les Madrilènes de l'Atlético. Depuis lors, l'Atlético a grandi pour devenir une équipe de renommée mondiale. La saison passée, les Espagnols ont remporté l'Europa League et il y a quelques mois, ils remportaient la Supercoupe d'Europe contre le Real Madrid.

Ivan Leko
Ivan Leko

“Chacun sait comment l'Atlético et Diego Simeone jouent", déclare Leko. "Ils ont leur propre style et peuvent viser un résultat. L'Atlético est le favori, mais nous allons jouer de notre manière. Le match contre Dormund a montré que nous sommes capables de montrer quelque chose à ce niveau. J'espère que nous pourrons exploiter nos bons moments et faire mal à l'Atlético. Nous venons en tous cas ici avec de l'ambition.”

 

Selon Thibaut Courtois, la faiblesse de l'Atlético sont ses flancs. Le coach des Blauw-Zwart garde cependant les pieds sur terre. "Leurs flancs ne sont peut-être pas exceptionnels, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont faibles. Il faudra surtout trouver l'espace dans leur 4-4-2 et se montrer dangereux. Individuellement nous sommes moins forts, mais en équipe nous verrons ce que nous pouvons faire.”

 

Leko ne voulait pas encore abattre ses cartes et n'a donc rien laissé paraitre concernant la composition de demain. "Nous allons essayer d'aligner notre meilleure équipe au coup d'envoi. Le fait de jouer ici, c'est déjà fantastique en soit. Pour chaque joueur, c'est maintenant la chance de montrer sa valeur à ce niveau. Nous devons montrer du respect pour chaque adversaire, mais aussi croire en nos forces. Je crois que nous pourrons montrer quelque chose en équipe.”

 

Le coach brugeois compte entre autres sur son homme en forme, Hans Vanaken. "Je suis content de ce que Hans a montré la semaine passée. Il est peut-être dans la meilleure forme de sa carrière. Tout le monde sait à quel point il peut être bon. Il a énormément progressé. Espérons qu'il puisse le montrer à nouveau demain.”

Hans Vanaken: “Pour prendre des points ici, il faut tout faire de la bonne manière"

Text: 

Contre Dortmund, Hans Vanaken a livré un match de haut niveau et espère pouvoir faire de même dans le Wanda Metropolitano Stadion. “Dans le groupe, c'est le match qui nous intéresse le plus. L'Atlético Madrid fait partie du top mondial. Pour obtenir un bon résultat ici, il faut tout donner et être concentré à cent pour cent sur chaque action.”

Hans Vanaken
Hans Vanaken

Le Limbourgeois est conscient qu'il ne sera pas facile de trouver un espace dans le bloc madrilène. "C'est une équipe qui défend très bien, tout le monde le voit. Défensivement, Diego Simeone organise très bien son équipe en bloc. Ce sera à nous de trouver la faille. Il n'en sera pas autrement demain. Nous devons essayer de trouver l'espace entre les milieux et les défenseurs.”

Related articles