Belle victoire des Espoirs à Anderlecht

Mardi soir, le match entre Anderlecht et le Club de Bruges avait dû être remis en raison du brouillard. Mais mercredi après-midi, la rencontre a pu se dérouler et s'est soldée par une belle victoire brugeois à Tubize (1-3).

Côté brugeois, le nouveau venu Badji était aligné afin d'acquérir du rythme; on trouvait également Shinton et Van Der Brempt dans l'équipe de base. Côté bruxellois, Craig Bellamy alignait une formation très jeune. Le Club prenait d'emblée le match en main et dès la première minute, il trouvait l'ouverture: sous la pression de Badji, Guldix donnait en retrait à son gardien mais de manière totalement ratée et la ballon finissait au fond des filets (0-1).

Les deux formations se créaient des occasions mais c'est encore Bruges qui se montrait le plus efficace lorsque, juste avant le repos, Badji reprenait un corner victorieusement de la tête (0-2). A la reprise, Anderlecht atténuait la marque sur un centre venu de la gauche qui, via la jambe de Van Der Brempt, trompait Shinton (1-2). Le match basculait définitivement peu après l'heure de jeu lorsqu'un tir de l'entrée du grand rectanble, des oeuvres de De Wolf, finissait au fond des filets bruxellois (1-3). Le Club s'était montré plus présent physiquement et remportait ainsi une belle victoire.

 

 

Anderlecht : Vercauteren – Lavia, Lissens, Leoni, Dailly, Mehssatou, Kalulika, Daskevics, Suray, Timassi, Guldix

 

Club de Bruges : Shinton – Vervaque, Van Der Brempt, Hautekiet, De Cuyper – Blomme, Van Den Keybus, De Wolf – Ochieng, Badji, Aelterman

Related articles