Benoît Poulain: “Anderlecht était plus fort que la saison passée”

Avec Denswil et Mitrovic, Benoît Poulain a maitrisé le duo d'attaque bruxellois. Le défenseur français s'en est bien sorti quand le VAR a transformé un penalty en coup-franc, après une faute sur Amuzu.

Text: 

“C'était important de gagner à la maison. Encore plus contre Anderlecht, le leader du classement. C'est d'ores et déjà un bon début de championnat. J'ai trouvé Anderlecht fort, plus fort que l'année passée. Et le Club a joué un bon match ici. Nous avons eu beaucoup d'occasions de marquer, mais ça s'est arrêté à deux buts. J'ai moi-même été impliqué dans deux phases importantes. Premièrement, ma reprise de la tête sur le poteau et puis dans les mains du gardien. C'est dommage que je n'aie pas marqué. La deuxième phase, c'était mon tackle aux seize mètres. L'arbitre a sifflé penalty, mais le VAR a corrigé la décision. Un bon coup de main, c'est sûr. A Anderlecht, on connait beaucoup de joueurs. J'ai souvent joué avec Santini à Courtrai et nous avons aussi déjà souvent croisé la route de Trebel. Nous ne leur avons pas laissé se procurer de grosses occasions. C'est clair qu'on a un bon groupe pour à nouveau jouer le titre.”

Benoît Poulain
Benoît Poulain

Jeudi, c'est le tirage de la Champions League. “C'est important que nous ayons à coeur de montrer de bonnes choses. Je n'ai pas vraiment de préférence, nous verrons quels noms sortent des petites boules. Cette fois, il y a vraiment de meilleures équipes, donc ce sera certainement un tirage plus difficile que la fois précédente. Nous voulons faire mieux que précédemment. Et j'ai confiance pour que ça se produise.” (KN)

Related articles