Bjorn Engels & Ricardo van Rhijn donnent la leçon !

Dans le cadre de Playing for Success, Bjorn Engels et Ricardo Van Rhijn ont rendu une petite visite aux jeunes participants de la Foundation project Playing for Success.

Playing for Success est un projet mené par la Club Brugge Foundation qui permet à des élèves présentant un retard d'apprentissage ou qui rencontrent des problèmes de motivation de retrouver confiance en eux par le biais notamment du football.

De septembre à décembre, 18 jeunes issus de diverses écoles brugeoise se retrouvent tous les mercredis après-midi au Jan Breydel. Les leçons sont  bien sûr de nature éducative mais sont basées sur le jeu et sont données par des professeurs spécialisés de la Haute école de Bruges.

Nous sommes heureux de constater la manière dont les élèves s'investissent lors de notre présence. L'école est très importante pour les jeunes et nous tentons autant que possible et avec beaucoup de plaisir de les encourager

Ricardo Van Rhijn & Bjorn Engels

Text: 

<p>
Les le&ccedil;ons sont donn&eacute;es dans un contexte footballistique. Ainsi, pour les cours de maths, les jeunes vont sur le terrain et calculent la circonf&eacute;rence du cercle, pour le cours de g&eacute;ographie, ils &eacute;tudient les pays d&#39;origine des joueurs du Club. Autre exemple, pour les cours de n&eacute;erlandais, les &eacute;l&egrave;ves doivent prendre le r&ocirc;le de journalistes et pr&eacute;parer une conf&eacute;rence de presse avec les joueurs. Comme r&eacute;compense &agrave; leurs efforts, Bjorn Engels &amp; Ricardo van Rhijn sont venus r&eacute;pondre &agrave; leurs questions. Apr&egrave;s l&#39;interview, les deux joueurs ont d&ucirc; d&eacute;montrer leurs connaissances lors d&#39;un quiz. L&#39;&eacute;quipe &quot;FC De kampionen&quot; dirig&eacute;e par le capitaine Bjorn a &eacute;t&eacute; oppos&eacute;e &agrave; &quot;De blauw-zwart kenners&quot; sous la direction de Ricardo...</p>
<p>
L&#39;apr&egrave;s-midi s&#39;est termin&eacute; par un jeu de chaises musicales tr&egrave;s disput&eacute;...</p>
<p>
&nbsp;</p>

Voyez nos photos

Related articles