#BVBCLU – Ivan Leko: “C'est un défi fantastique”

Ce soir, le Club Brugge s'est entrainé au Signal Iduna Park, où les Brugeois disputeront leur 306ème rencontre européenne contre le Borussia Dortmund. Avant cet entrainement, Ivan Leko et Brandon Mechele ont rencontré la presse.

Ivan Leko: “Une bonne concentration nécessaire”

Text: 

Avec le Borussia Dortmund, les blauw en zwart affronteront demain une équipe qui est clairement en top-forme. Ivan Leko a conscience que demain une lourde tâche attend son équipe, mais est persuadé que le Club peut montrer quelque chose contre les Allemands. “Quand en Bundesliga une équipe prend plus de points que le Bayern Munich, cela en dit suffisamment long. Ils avaient déjà beaucoup de qualités, mais ils ont entretemps acquis les automatismes et la confiance grâce auxquels ils apportent constamment le danger devant le but. Ils sont en top-forme et donc nous sommes prévenus que nous devrons jouer bien concentrés.”

Ivan Leko
Ivan Leko

Ces dernières semaines, le Club de Bruges semble par contre connaitre un creux en championnat, mais Leko espère que son équipe se ressaisira demain. “Si le résultat n'est pas celui qui était attendu, cela a une influence sur le confiance. De toute façon, nous avons déjà démontré en Champions League que nous avions le niveau. L'équipe est prête et a la grinta nécessaire pour se montrer de nouveau au meilleur de sa forme. Le fait de pouvoir jouer ici est terrible, mais tu ne peux en profiter qu'après la rencontre. Pendant le match, il faudra jouer collectivement et profiter de nos temps forts. Pourquoi ne pourrions-nous pas réaliser un petit miracle?”

 

Vu que Monaco jouera plus tôt dans la soirée, les blauw en zwart peuvent être assurés de passer l'hiver en Europe avant même de rentrer en action. “Un résultat favorable dans ce match-là sera bon pour nous, mais nous devons de toute manière ne regarder que nous. C'est un fantastique défi pour le club et donc nous devons être focus. A tous les niveaux, il y a une différence de qualité individuelle et nous devons donc les affronter collectivement. Nous devons jouer avec énergie et culot et essayer de profiter de leurs moins bons côtés.”

Brandon Mechele: “Nous devons jouer en bloc”

Text: 

La lourde tâche d'essayer de bloquer les attaquants de Dortmund attend Brandon Mechele et ses collègues. Avec entre autres Reus, Götze et Alcacér, ils vont affronter le top du top. “Il y a de nombreuses stars dans l'équipe”, clame Mechele, “mais ils sont surtout dangereux comme équipe. Alcacér marque souvent et Götze aussi est un opposant très costaud, mais nous devons essayer d'apporter une réponse à ça collectivement. Nous savons qu'ils ont d'énormes qualités et nous devons donc avant tout tâcher de jouer en bloc.”

Brandon Mechele
Brandon Mechele

Dortmund est en ce moment occupé de réaliser une série impressionnante sous les ordres de Lucien Favré et les Allemands sont donc largement favoris. “Lors du match à Bruges, nous avons tenu la dragée haute, mais c'est une tout autre rencontre. Ils n'étaient pas encore bien habitués les uns aux autres, mais entretemps ils ont acquis davantage de confiance, d'automatismes et ils décrochent de très bons résultats. Nous, par contre, nous avons perdu des points ces derniers temps parce que nous commettons trop d'erreurs individuelles. En jouant en bloc, nous devons éviter d'encaisser des goals.”

 

Texte: Steven Floin

Related articles