#BVBCLU – Le Club en bus, direction Dortmund

Le Club Brugge a pris ce matin la direction de Dortmund, où il disputera demain soir son 5ème match de groupe en Champions League. Vu la courte distance, la délégation brugeoise a fait le déplacement en bus plutôt qu'en avion.

Text: 

Les joueurs et le staff brugeois se sont rassemblés ce matin au Jan Breydelstadion. Là, ils ont pris le départ à 9h en bus, pour un voyage d'environ 4h en direction de Dortmund. Emmanuel Dennis et Stefano Denswil, qui n'ont pas participé à la rencontre contre Zulte Waregem vendredi, ont effectué le voyage vers le bassin de la Ruhr. L'ensemble de la délégation brugeoise s'est déplacée en bus vers Dortmund, où les Brugeois seront soutenus demain soir par environ 5.000 fans.

Club ging met de bus richting Dortmund
Club ging met de bus richting Dortmund

La dernière fois que les bleu et noir se sont déplacés en Allemagne, c'était lors de la saison 2011-2012. Le Club avait alors disputé les 1/16èmes de finale de l'Europa League contre Hannovre. La dernière rencontre de Champions League du Club Brugge en territoire allemand a eu lieu contre le Bayern Münich en 2005. A cause de nombreux forfaits, le coach de l'époque, Jan Ceulemans, avait aligné un onze de base très jeune, qui ne s'était incliné que par 1-0.

 

Les Brugeois s'entraineront ce soir au Signal Iduna Park, qui peut contenir 81.365 spectateurs. Pour les matchs européens, la capacité est réduite à 65.829 places. Si le Club ne fait pas moins bien que le résultat de Monaco, qui se rend à l'Atlético Madrid, alors les blauw en zwart seront assurés de leur ticket pour les 1/16èmes de finale de l'Europa League. Pour le Borussia Dortmund, un point suffit pour poursuivre en Champions League.

Related articles