dimanche 17 juillet 2022 21:15

Carl Hoefkens: “Nous sommes encore loin d'être au niveau que nous souhaitons atteindre”

Carl Hoefkens a fait ses débuts en tant que T1 du Club de Bruges avec une victoire en Supercoupe contre La Gantoise. C'est la dix-septième fois que les Blauw-Zwart rempotent la Supercoupe.

"Cela fait du bien de commencer avec un trophée. Ce match fait partie de la préparation, c'est un pas de plujs. Actuellement, nous sommes encore loin d'être là où nous voulons être, mais le fait de décrocher un prix apporte quelque chose de supplémentaire. Pendant les 30 à 35 premières minutes, nous étions vraiment bien dans le match. Nous avons pu faire les choses que nous voulions faire, mais nous étions trop négligeants et pas assez agressifs en perte de balle. En deuxième mi-temps, c'est devenu plus compliqué, mais tout ce que nous avions discuté au préalable a bien été exécuté. Gand nous rend toujours les choses difficiles, alors cette victoire me rend heureux. Il s'agit maintenant de trouver une base sur laquelle nous pouvons commencer à travailler."

 

Carl Hoefkens
Carl Hoefkens

Avant le match, Buchanan a été contraint de déclarer forfait in extremis et pendant le match, Otasowie et Meijer ont dû sortir à cause de blessures. "Pour certains joueurs, nous n'en sommes qu'à la deuxième semaine de préparation. Des matches de haut niveau dans de telles conditions constituent de toute manière un risque. Certains d'entre eux ont dû jouer 90 minutes alors qu'ils n'étaient pas vraiment prêts pour cela. Mentalement, ils le sont, mais pas encore physiquement. Buchanan a ressenti quelque chose à l'échauffement, donc nous n'avons pas voulu prendre de risques."

Juste avant le début de la Supercoupe, on a appris que le Club de Bruges avait un accord de principe avec l'Union pour le transfert de Casper Nielsen. "Je me concentre à cent pour cent sur le match lui-même et je ne me préoccupe que des joueurs qui sont là. Mais bien sûr, je suis très heureux de l'arrivée de Nielsen. Plus la concurrence est grande, plus chacun est à l'affut et plus le niveau d'entraînement est élevé. De cette façon, nous pouvons également nous assurer que chacun est prêt à saisir sa chance. Quant à Charles, on ne peut rien dire de mal sur sa mentalité. Il a joué un bon match contre Utrecht mercredi, mais nous devions prendre une décision aujourd'hui. Ferran est nouveau au club et a livré de bonnes prestations lors de la préparation. IIl a également été bon aujourd'hui. Charles était lui aussi prêt à jouer, mais comme Meijer devait sortir, j'ai dû faire entrer Sowah. C'est dommage pour les supporters, qui auraient aimé voir Charles à l'œuvre.”

Related articles

Main partner

Premium partner, Official partner & Official supplier

join the club

Word lid van de grootste supportersfamilie van het land!

WORD LID

Download onze app

Mis geen enkele belangrijke update over jouw favoriete Club.

BLIJF OP DE HOOGTE

Schrijf je nu in op onze nieuwsbrief.

Schrijf je in