Charles De Ketelaere: “ Nous avons continué à y croire”

Quel match de Charles De Ketelaere! Le jeune brugeois a couronné sa grosse rencontre en inscrivant le but décisif en toute fin de rencontre au Zenith. Le Club prend ainsi directement les trois points lors de la journée d’ouverture de la Champions League.

Text: 

“J'aurais directement signé pour cette victoire”, réagissait Charles De Ketelaere après la rencontre. “Quand on continue à jouer au football en équipe, alors, les occasions tombent en notre faveur. Aujourd'hui, nous avons continué à y croire. C'est le plus beau moment de ma carrière jusqu'ici. C'est vraiment super qu'on soit parvenus à l'emporter ici. Le Zenith a eu un sérieux coup de boost en égalisant mais nous avons continué à chercher le deuxième but. C'est le plus important. Le Zenith est une grosse équipe mais nous avons tenté de les prendre sur leurs points faibles. Vous me demandez qui je vais contacter tantôt sur la route de l'aéroport? Je vais d'abord téléphoner à ma copine et à ma mère.”

Samedi, Charles était encore sur le banc. “Oui, c'était une grosse déception de ne pas pouvoir entamer la rencontre face au Standard. Mais il y a toujours une chance de pouvoir débuter aujourd'hui ou de pouvoir entrer au jeu. J'étais prêt pour ce moment. En tant que footballeur, tu travailles pour de tels moments. L'emporter ici est tout bonnement fantastique.”

Apres l'égalisation , le Club a continué à jouer au football vers l'avant et à croire en ses chances. “Du point de vue physique, nous étions plus forts, nous avons continué à courir et à jouer. C'est sur une action bien construite au travers de la défense russe que nous avons marqué le but décisif. Nous avons continué à y croire malgré les occasions que le Zenith avait, parce que quand c'est 1-1, tu peux encore toujours l'emporter. Nous avons continué à chercher ce deuxième but, nous avons eu plusieurs occasions.”

Lors de la prochaine jounrée, le Club recevra la Lazio à domicile. “Nous sommes confiants. Nous allons jouer match par match et nous verrons bien où nous terminerons. Nous restons concentrés sur le prochain match et tenterons d'y obtenir un bon résultat. En tant qu'équipe, on veut toujours en faire un peu plus que la saison passée. Plus gagner, remporter plus de points et continuer notre route en Champions League.”

Related articles