Clinton Mata: “Gamin, je rêvais du Real Madrid”

Clinton Mata a de nouveau disputé une solide rencontre à l'arrière gauche. Le Belgo-Angolais s'est donné à pleins poumons et était hyper heureux de la qualification pour la phase de poules de la Champions League.

Text: 

“Comme attendu, c'était une rencontre très physique”, étaient les premiers mots du numéro 77 brugeois. “Notre objectif était très simple, gagner, mais nous savions que ça ne viendrait pas sans nous battre. C'est ici que tu vois encore une fois à quel point un but à l'extérieur est important, parce que au plus longtemps cela restait 0-0, au plus cela tournait à notre avantage. Après ce pénalty idiot et le 1-1, nous n'avons pas paniqué. Cela a moins bien tourné pendant quelques minutes, mais cela n'a clairement pas été la panique. Nous avons gardé la confiance. Le 1-1 est tombé de manière un peu malchanceuse, mais juste après Linz a été réduit à dix et nous avons de nouveau pris le jeu en main.“

Clinton Mata
Clinton Mata

Avec cette qualification pour les poules de la CL, le Club Brugge a écrit l'histoire et personne au début de la saison ne s'attendait à cela. “C'est clair”, confie Mata. “Personne ne pensait qu'on en était capables, mais après que nous ayons éliminé Kiev au tour précédent, on a commencé à s'y voir. Je trouve formidable que nous ayons pu vivre cela et que nous puissions suivre le tirage de la Champions League. Pour moi, le pied ce serait le Real Madrid, car j'en rêve depuis que je suis gamin.” (FDC)

Related articles