Clinton Mata: “Il n'était pas question de les sous-estimer”

Le Club ne trouvait pas ses marques en première mi-temps et était menacé par les contres du Cercle. Cliton Mata a aussi connu une première mi-temps compliquée face au Cercle, mais après la pause cela allait mieux.

Text: 

“Ce n'est pas facile de jouer directement à notre meilleur niveau après un break international", explique l'arrière latéral du Club. "Mais je pense pouvoir dire qu'on a répondu présent. Nous savions que nous devions nous méfier de nos voisins, car pour eux c'est le match de l'année. La concentration était bonne, mais malgré cela nous avons failli nous faire surprendre par l'un de leurs contres. Une fois le 0-1 tombé, nous avons eu le contrôle de la rencontre. Le Cercle est peut-être dans le fond du classement, mais il n'était pas question de les sous-estimer, c'est ce que le coach n'a cessé de nous répéter.”

Clinton Mata
Clinton Mata

L'an passé, le Club avait perdu deux points au Cercle et c'est ce que le coach voulait absolument éviter cette année. "en effet", confirme Mata. "Nous devions faire le job ce soir et faire en sorte de ne pas perdre de points. Ce ne fut pas si facile, mais je pense que nous sommes parvenus à nous créer de belles occasions. Une victoire à l'extérieur n'est jamais une mauvaise chose et dès lundi, nous pourrons nous concentrer sur notre première rencontre de Champions League. Naturellement, ce sera une toute autre rencontre, mais je pense que le Club de cette saison est un peu plus fort que celui de l'an dernier. Nous devons donc avoir l'ambition de viser au moins la troisième place.”

Related articles