Clinton Mata: “Jelle est un vrai modèle de professionnalisme”

Le défenseur du Club a vécu une énième rencontre sans fausse note cette saison, grâce à cela le 1-0 suffisait pour assurer la victoire. Clinton Mata devait pourtant se coltiner Olinga, qui n'est pas un client, mais il est resté concentré tout au long de la rencontre et a remporté presque tous ses duels.

Text: 

“L'entraîneur nous a demandé de directement prendre les choses en main", déclarait Mata. "Avec un peu plus de réussite, c'est ce que nous aurions pu faire en moins de trente secondes en inscrivant le 1-0 via l'occasion de Krépin (Diatta, ndlr). Après une rencontre européenne, c'est toujours difficile de reprendre en championnat, mais je pense que ce soir nous avons répondus présents dès la première seconde. Après le 1-0 nous avons eu la chance pour prendre le large, mais ce n'est pas arrivé, nous devions donc rester concentrer pour éviter un éventuel retour de Mouscron. Et forcément dans de telles circonstances, c'est une rencontre un peu spéciale à laquelle on assiste. Mouscron réduisait au maximum les espaces, mais ils se créaient malgré cela quelques occasions et nous devions donc rester en alerte pour conserver notre avantage de 1-0."

Clinton Mata
Clinton Mata

Au moment de son remplacement, Jelle Vossen a reçu une ovation de la part du public Brugeois. "C'était fantastique", dit le défenseur. "Vous savez, j'ai beaucoup de respect pour Jelle. Pour la première fois depuis le mois d'août, il reçoit la chance de monter au jeu et tu vois de toute évidence qu'il était motivé. Je comprends donc totalement la réaction de nos supporters. Que n'a-t-il pas déjà montré durant sa carrière et en tant que joueur au Club ? Comme tous les autres joueurs, il a travalilé dur depuis le début de la préparation, mais il n'avait pas encore pu monter une seule fois au jeu. Chapeau pour la manière dont il s'est comporté durant ce temps. Jelle est un exemple et un vrai modèle de professionnalisme. J'espère pour lui qu'il recevra encore sa chance comme ce fut le cas aujourd'hui."

Related articles