mercredi 26 octobre 2022 09:30

Club - FC Porto: les Stats du Club

Pour la 5ième journée de la fase de poule de l'UEFA Champions League, nous accueillons le FC Porto au stade Jan Breydel. Vous voulez être aux infos de toutes les infos autour de ce match? Lisez les Stats du Club ci-dessous!

LE MATCH

Ce sera le 340ième match Européen pour les Blaux&Zwart et le 420ième pour les Portuguais.  le FC Porto a déjà participé 26 fois à une campagne de League des Champions et Club joue actuellement sa dixième.  Lors de la deuxième journée, nous avons égalisé notre victoire Européenne la plus importante en l'emportant 0-4 au Estadio do Dragão.  Les buteurs étaient Jutglà, Sowah, Skov olsen et Nusa.  Ce n'était que la deuxième victoire du Club sur sol Portuguais.  

Après un faux départ, le Porto s'est repris en gagnant ses deux match contre le Leverkusen.  A domicile, le score était de 2-0 et à Leverkusen, le FC Porto l'a emporté 0-3.

Le FC Porto est l'unique équipe qui peut encore prendre la victoire de la poule au Club.  Pour cela, les Portuguais doivent espérer un 0 sur 6 du CLub et gagner face à l'Atlético. (Un partage contre l'Atlético pourrait suffir, au cas où ils battent le Club 0-4 à jan Breydel).  En cas de partage (ou victoire), le Club est assuré de remporter la poule.

La première place de la poule donne un avantage considérable en vue du prochain tour.  Le vainqueur de la poule jouera son match retour à domicile et il ne peut que jouer sur un deuxième d'une autre poule.

Au total, le Club et Porto se sont rencontré 5 fois en compétition Européenne.  Ils se sont affronté une première fois dans la double confrontation dans l'UEFA Cup de 1972*1973.  Nous avons perdu 3-0 au Portugal.  Le match à domicile a été gagné 3-2 avec des buts de Ruud Geels, Johny Thio & Nico Rijnders.  En 2016-2017 ils se sont rencontré de nouveau, cette fois-ci en fase de poule de l'UCL.  A domicile le Club a pris l'avantage par Jelle Vossen, mais il a néanmoins perdu 1-2.  En visite à Porto, nous avons perdu avec la plus petite différence.

Notre Coach Carl Hoefkens ne pourra pas faire appel à Kamal Sowah, suspendu après son carton rouge à l'Atlético.  5 joueurs risquent une suspension en cas de carton jaune:  Abakar Sylla, Tajon Buchanan, Simon Mignolet, Denis Odoi & Raphael Onyedika.

Porto devra faire sans son arrière droit João Maria qui est suspendu après 3 cartons jaunes. 

QUELQUES STATS

Le Club n'a encore encaissé aucun but dans la campagne Champions League actuelle.  Ils sont la seule équipe à avoir réussi à garder ses filets propres.  Nous sommes la 15ième équipe de l'UCL à réussir à ne prendre aucun but après 4 journées en UCL.  Le Club a néanmoins déjà concédé 70 occasions de but à ses adversaire.  Uniquement les Glasgow Rangers (85), le Shaktar Donetsk (82) et le Victoria Pilzen (75) ont du concéder plus d'occasions.  Une statistique qui ne fait que souligner les exploits de notre gardien.

Il n'est arrivé que deux fois qu'une équipe du pot 4 était qualifiée après quatre tours.  L'AC Sparta Prague en 2001-2002 et le Málaga FC en 2012-2013. 

Si le Club trouve encore 1 fois le chemin des filets, il égalisera son record de 8 buts en une campagne de 2020-2021. 

L'ADVERSAIRE

Le weekend dernier, le Porto affrontait le Benfica.  Le Porto perdait le classique Portuguais 0-1 grâce à un but de Rafa Silva.  L'écart avec le leader Benfica est désormais de 6 points. 

Après 16 matches, Mehdi Taremi est le meilleur buteur du club.  Il a déjà trouvé le chemin des filets 9 fois et il est également le roi des assists avec 7 passes décisives.  Dans les 2 derniers duels de l'UCL, il a donné 2 assits et marqué 2 buts.  Pas moins de 4 des 7 derniers buts du Porto en UCL ont été marqué sur pénalty.

LES FAITS MARQUANTS

Simon Mignolet peut jouer son 160ième match pour le Club de Bruges.  Cela peut également être son 30ième match Européen pour le Club. 

Andreas Skov Olsen peut faire sa 10ième apparition Européenne de sa carrière.  Il a joué 6 matches pour FC Nordsjaelland et 3 pour le Club. 

L'ARBITRE

Michael Oliver a été désigné comme arbitre du prochain match du Club en UCL.  Il sera assisté de ses compatriotes Stuart Burt et Simon Peter Bennett.  C'est le 21ième match Européen du Club guidé par un arbitre Anglais. 

L'arbitre de 37 ans habitant Northumberland a déjà sifflé 3 matches Européens du Club de Bruges: 
-> 23/10/2014 | fase de groupe UEFA Europa League | Club Brugge KV - FC København (Den) 1 - 1
-> 07/12/2016 | fase de groupe UEFA Champions League | Club Brugge KV - FC København (Den) 0 - 2
-> 24/10/2018 | fase de groupe UEFA Champions League | Club Brugge KV - AS Monaco (Fra) 1 - 1

Le quatrième officiel sera Andrew Madley. Christopher Kavanagh, assisté par l'Italien Massimiliano Irrati, est responsable du VAR.

Related articles

Main partner

Premium partner, Official partner & Official supplier

join the club

Word lid van de grootste supportersfamilie van het land!

WORD LID

Download onze app

Mis geen enkele belangrijke update over jouw favoriete Club.

BLIJF OP DE HOOGTE

Schrijf je nu in op onze nieuwsbrief.

Schrijf je in