Club NXT arrache le partage (1-1) face à Deinze

L'équipe du coach De Mil était en quête de rachat après la raclée encaissée à Seraing. Club NXT espérait un premier succès à domicile face à Deinze qui venait de se faire sortir de Coupe de Belgique par Thes.

La première période s'est déroulée sous un tempo assez rapide. Nos représentants se montraient supérieurs sur la plan technique, mais sans que cela se concrétise sous forme de grosses occasions de but. Thibo Baeten tentait plusieurs fois mais le gardien visiteur parvenait à conserver ses filets inviolés. Sagna et Van den Keybus ne parvenaient pas non plus à finir les actions. 

Deinze commençait mieux la seconde période. Sagna voyait un essai aboutir,droit sur le gardien. Le gardien brugeois Shinton sortait un superbe réflexe pour éviter le 0-1. Deinze accentuait encore la pression et, à la suite d'un coup-franc discutable, Shinton devait malgré s'avouer vaincu : De Witte marquait; en position hors-jeu ? Un peu plus tard, Sagna était descendu dans le grand rectangle mais l'arbitre ne sifflait pas ! Le coach De Mil faisait entrer au jeu Appiah et Ochieng afin d'insuffler des attaquants frais. Club NXT poussait de plus en plus mais De Cuyper voyait sa reprise en un temps passer à côté de l'objectif. Il fallait attendre la 89e minute pour voir le capitaine De Cuyper servir idéalement Van der Brempt sur un coup-franc, lequel finissait le travail victorieusement de la tête : 1-1. Il s'agit du troisième match nul à domicile des Espoirs brugeois qui évoluent, rappelons-le, au Daknam. 

Club NXT: Shinton, Van der Brempt, Fuakala, Hautekiet (87’ Aelterman), De Cuyper, Asoma, Engels (75’ Appiah), Van den Keybus, Sandra (84’ Ochieng), Sagna, Baeten.    

Buts : 70’ De Witte 0-1, 89’ Van der Brempt 1-1

Related articles