lundi 7 mars 2022 23:00

Club NXT doit se contenter d'un partage face à OH Louvain U21

Pour la rencontre face à OHL, Rik De Mil pouvait compter sur les services de Jack Hendry, à la recherche d'un rythme de compétition. On relevait également les présences de Lynnt Audoor, Cisse Sandra, Daniel Pérez et Senne Lammens, tous venus du noyau A. L'Américain Mauricio Cuevas effectuait ses débuts avec Club NXT U21, suite à l'absence pour blessure de Denzel De Roeve.

Une première période décevante

Cuevas se montrait de suite à son affaire : il adressait des centres dangereux devant le but et créait la première réelle occasion pour le Club, hélas personne ne parvenait à conclure. Le gardien Lammens devait, pour sa part, se montrer vigilant et sortir une parade en deux temps sur un tir louvaniste. Les Brabançons se repliaient massivement dans leur milieu de terrain et nos représentants devaient donc s'efforcer de trouver l'ouverture. Vermant reprenait de la tête sur le gardien; Audoor ajustait un tir à distance; Talbi tentait aussi de tromper le gardien adverse, mais sans succès. Juste avant le repos, Sabbe donnait un centre juste devant le but mais Perez ne parvenait pas à conclure de la tête. 0-0 au repos, au terme d'une mi-temps décevante.  

Une seconde période animée mais sans vainqueur

La seconde période à peine entamée et... OHL prenait tout le monde de vitesse : Lefrancq surprenait tout le monde d'un angle impossible pour porter ses couleurs aux commandes (0-1). Louvain commençait alors à s'efforcer de gagner du temps et à commettre de nombreuses fautes afin de casser le jeu brugeois. Ceci donnait lieu à pas moins de 5 cartes jaunes ! Heureusement, à ce moment Cuevas débordait bien sur son flanc et centrait pour Perez qui égalisait en deux temps : 1-1.

Ce partage n'était cependant pas suffisant pour nos jeunes représentants, dans l'optique du top 4 qui mènera, la saison prochaine, en division 1B. C'est pourquoi les "blauw-zwart" mettaient tant et plus la pression, repoussant les Louvanistes devant leur but. Sandra tentait sa chance mais le ballon passait à côté; Perez ne parvenait pas à conclure un centre de Cuevas et Vermant n'avait pas plus de réussite lorsque son essai frôlait l'objectif; idem pour Engels. A cinq minutes du terme, le Club passait même à côté de la punition lorsqu'une des rares contre-attaques d'OHL se terminait sur le cadre du but brugeois.Entre-temps, le coach De Mil avait introduit des forces fraîches, mais sans plus de succès malgré tous les efforts de ses joueurs. Et dans les dernières secondes, une ultime opportunité de Vermant, sur centre d'Engels, frôlait le poteau...

  

OH Louvain rentre avec un point en poche

OHL est donc rentré à la maison avec un point en poche. Désormais, Club NXT n'a plus le choix : il doit signer un 6 sur 6 lors des deux prochaines rencontres à domicile, soit lors des derbies contre Zulte-Waregem et le Cercle. Supporters : tous au poste ! Mais dans un premier temps, nos Espoirs auront une très rude mission à remplir dans le cadre de la Coupe, en visite à Genk (leader du championnat). 

Club NXT: Senne Lammens, Mauricio Cuevas, Jack Hendry, Abakar Sylla, Kyriani Sabbe, Xander Blomme, Daniel Pérez (87’ Ibe Hautekiet), Chemsdine Talbi (85’ Noah Aelterman), Romeo Vermant, Cisse Sandra (75’ Arne Engels), Lynnt Audoor. Coach: Rik De Mil.

OHL: Oregan Ravet, Dylan Ouedraogo, Kevin Shkurti, Ilias Lefrancq, Warre Smet, Tibe Vanhaeren (84’ Isaac Asante), Natan Juste (90+2’ Henri Stanic), Louis Patris, Joël Schingtienne, Mykola Kukharevych (89’ Nguidi Nsingi), Sebastiao Richie Sagrado. Coach: Eddy Vanhemel.

Les  buts : 47’ Lefrancq 0-1, 55’ Pérez 1-1.

Les cartes jaunes : Audoor, Lefrancq, Smet, Juste, Kukharevych, Sagrado.

Le stade : The Nest à Roulers.

Related articles

Main partner

Premium partner, Official partner & Official supplier

join the club

Word lid van de grootste supportersfamilie van het land!

WORD LID

Download onze app

Mis geen enkele belangrijke update over jouw favoriete Club.

BLIJF OP DE HOOGTE

Schrijf je nu in op onze nieuwsbrief.

Schrijf je in