Club NXT s'incline de justesse (2-1) face au Lierse Kempenzonen

Privé de ses titulaires, Maxim De Cuyper et Thomas Van den Keybus, Club NXT a raté de peu un partage de l'enjeu. Nos Espoirs ont été menés à deux reprises. Thibo Baeten est parvenu à inscrire son deuxième but de la saison. En fin de rencontre, une seconde égalisation qui aurait pourtant été méritée, signée du gardien Senne Lammens, a été stoppée à même la ligne.

Au Lisp, notre gardien Lammens a de nouveau montré toute sa classe, d'emblée en stoppant un bel essai de l'équipe locale. Mais après un quart d'heure, il devait s'avouer vaincu: Gillis faisait 1-0. Club NXT ne se laissait toutefois pas abattre. Le capitaine Blomme récupérait la balle devant le grand rectangle avant de servir impeccablement Baeten qui rétablissait l'égalité (1-1). Cette première période se révélait un chouette moment de foot, avec des occasions des deux côtés. 

Dès l'entame de la seconde période, Van der Brempt cédait sa place à Sagna. Lammens se mettait encore en évidence grâce à des réflexes qui empêchaient le Lierse de reprendre le dessus, du moins avant la 69ème lorsque Allach marquait d'un essai de près (2-1). Appiah et Audoor remplaçaient ensuite Aelterman et Blomme. Au fil de la rencontre, nos jeunes représentants prenaient le dessus physiquement sur leurs opposants. Ils mettaient tout en oeuvre pour arracher l'égalisation. Durant les arrêts de jeu, Sagna partait seul mais il ne pouvait conclure. A son tour, hautekiet, bien servi par Sandra, ne parvenait pas à marquer. Le Club héritait encore de trois corners. La saison dernière, dans une situation comparable, on se souvient que le gardien Lammens était parvenu à égaliser de la tête (en Youth League contre le Real Madrid). Il faillit réussir le même coup mais sa reprise, cette fois, était stoppée sur la ligne. Dommage. Club NXT accuse donc un revers face au Lierse au terme, pourtant, d'une belle prestation. 

 

 

Club NXT: Lammens, Van der Brempt (46’ Sagna), Fuakala, Hautekiet, Ochieng, Asoma, Blomme (78’ Audoor), Sandra, Engels, Aelterman (78’ Appiah) et Baeten.   
Buts : 16’ Gilis 1-0, 30’ Baeten 1-1, 69’ Allach 2-1.

Related articles