Club NXT s'incline face au RWDM (0-2)

Club NXT débutait avec Youssouph Badji en attaque. Il n'est malheureusement pas parvenu à marquer. Au terme d'une prestation pourtant méritoire, les "blauw-zwart" se sont de nouveau inclinés (0-2) suite à un own-goal et un penalty très léger.

Les deux équipes ont joué crânement le jeu dans un Daknam balayé par un fort vent. La première occasion était pour les jeunes Brugeois mais le tir de Sandra était dévié et longeait du but. De l'autre côté, le gardien Lammens devait montrer son savoir-faire sur un beau sauvetage. Le RWDM tentait constamment de casser le rythme du Club en multipliant les fautes. Un étonnant 0-0 figurait au marquoir au repos; étonnant car Sandra, Engels, Baeten et Sagna avaient hérité d'occasions d'ouvrir le score. 

 

La seconde période débutait sur un mode mineur : Hautekiet tentait de dégager le cuir mais celui-ci finissait malencontreusement dans son propre but (0-1). Le coach De Mil effectuait alors plusieurs changements et tentait d'inverser le cours des choses. Le capitaine Van den Keybus portait ses coéquipiers vers l'avant et le RWDM était de plus en plus acculé devant son but. Badji, Aelterman et De Cuyper sur coup-franc étaient bien près de rétablir l'égalité. Les Bruxellois se montraient malgré tout encore dangereux à l'occasion et Lammens devait s'employer afin d'éviter que l'écart double. Durant les arrêts de jeu,le RWDM se voyait accorder un penalty qui permettait à Rommens de fixer les chiffres (0-2). Un verdict que ClubNXT ne méritait pas. La semaine prochaine, les jeunes Brugeois se rendront à Lommel. 

 

Club de Bruges : Lammens, Van der Brempt, Fuakala, Hautekiet, Sandra (66’ De Cuyper), Engels, Van den Keybus, Aelterman (88’ Blomme), Sagna, Baeten (70’ Appiah), Badji.

Buts : 52’ Hautekiet 0-1 (own), 93’ Rommens 0-2 (penalty)  

Related articles