Club NXT s'incline lourdement à Seraing (6-1)

Privés des titulaires Van Der Brempt et Van Den Keybus, les Espoirs du Club de Bruges ont subi une lourde défaite sur le terrain de l'actuel leader, le RFC Seraing.

Les événements ont très vite pris une allure défavorable puisque après 3 minutes, un tir de Al Badoui, dévié par le bras de van Houtekiet, trompait Shinton. Baelen héritait d'une belle occasion de rétablir l'équilibre, mais la balle longeait le but. Seraing mettait la pression et Shinton sortait trois gros arrêts. Malheureusement, les Liégeois doublaient le score suite à un corner, par Boulanger de la tête (2-0). Tant que Sagna que De Cuyper rataient l'occasion de recoller au score. Et c'est encore l'équipe locale qui faisait mouche avant le repos sifflé sur le score de 3-0, grâce à son buteur maison Mikautadze. 

A la reprise, le coach De Mil faisait monter au jeu Masovic, à la place de Audoor. Seraing poursuivait sur son élan et Mikautadze signait très vite un hat-trick. La rencontre tournait à la punition pour Club NXT lorsque Bernier inscrivait le numéro 6. Sagna était alors remplacé par Aelterman. Les "blauw-zwart" s'efforçaient dès lors de sauver l'honneur, ce qu'ils parvenaient à faire : le gardien local Dietsch repoussait un coup-franc botté par De Cuyper et le cuir aboutissait chez Hautekiet qui était fautivement stoppé dans le grand rectangle. Thibo Baeten ne laissait pas passer l'occasion : 6-1. Nos Espoirs vont désormais profiter d'une trêve de deux semaines pour oublier cette fessée et repartir du bon pied lors d'un match à domicile contre Deinze. 

 

Club NXT: Shinton, Asoma, Hautekiet, Fuakala, De Cuyper, Blomme, Audoor (46’ Masovic), Sandra, Engels, Baeten, Sagna (60’ Aelterman).

Les buts : 3’ Al Badaoui (1-0), 20’ Boulenger (2-0), 36’, 48’, 51’ Mikautadze (3-0, 4-0, 5-0), 56’ Bernier (6-0), 85’ Baeten (6-1).   

Related articles