samedi 3 dcembre 2022 23:00

Club NXT U23 gagne 0-2 chez le RWDM

Belle prestation du Club NXT U23 si Stade Edmond Machtens. L'équipe de Nicky Hayen prenait l'avantage tôt dans le match grâce à un but de la tête de notre capitaine Houtekiet. En deuxième mi-temps, Mertens doublait le score après un cafouillage devant le but. Avec 6 sur 6 contre le candidat au titre RWDM, Club NXT reste dans la course vers Play Off 1.

Dans un stade ou il faisait froid, beaucoup de joueurs de base étaient absents à cause du match d'entrainement de l'équipe 1 à Lille.  C'était malgré tout Blauw-Zwart qui partait à l'attaque dès le début.  La première occasion était pour Mertens, mais Le Joncour repoussait le ballon derrière la ligne.  A l'opposé, le 1-0 était correctement annulé pour un hors-jeu.  Le premier but de la partie tombait finalement à la cinquième minute quand Mathis Servais envoyait un coup franc dans les seize mètres ou Ibe Hautekiet marquait le 0-1 de la tête.  Douche froide pour les hôtes qui, après la défaite contre Jong Genk, ne voulaient pas perdre à nouveau face à une équipe d'espoirs.  Le RWDM n'arrivait cependant pas à se créer beaucoup d'occasions de but.  L'équipe très jeune du Club NXT mainetnait son bon pressing sur l'homme en possession.  Après un quart d'heure, me ballon passait largement au dessus des buts de Shinton.  Challouk testait notre gardien du Club NXT peu après, mais Shinton déviait la balle au dessus de la transversale.  Sur la demi-heure, il arrêtait une nouvelle occasion des hôtes.  Blauw-Zwart défendait son avantage avec succès.  

Peu avant la pause, les Bruxellois se créaient encore une occasion pour rééquilibrer le score.  Heureusement, la frappe de Challouk - encore lui - passait à coté.  Juste avant le coup de sifflet, Plange n'arrivait pas à dévier un centre, ce qui faut que nos jeunes pouvaient rentrer aux vestiaires avec un avantage.

Fin de match excitante

Coach Euvrard remplaçait quelques joueurs à l'entame de la deuxième mi-temps pour renverser la situation.  Du coté de nos U23, Seys était remplacé par Cuevas.  Le RWDM augmentait la pression avec une frappe contre le poteau de Challouk.  Le ballon revenait sur le terrain et, heureusement, Shinton pouvait s'en accaparer.  Peu après, c'est Blauw-Zwart qui marquait.  Après une phase très confuse dans la surface, le ballon finissait devant les pieds de Mertens qui fusillait le gardien Defourny.  Ce 0-2 était son cinquième but de la saison.  Le RWDM essayait alors de réagir.  Biron frappait au dessus du but Brigeois, la frappe de Serneels était renvoyée en corner par Spileers.  Mertens n'arrivait pas à marquer son deuxième but sur un caviar de Servais.  Defourny parait sa frappe sans problèmes.  Les deux équipes continuaient à attaquer.  Un centre milimétré de Hautekiet était dévié et Defourny évitait le 0-3 de justesse.   Shinton sauvait un frappe de Kylian Hazard.  Le remplaçant Lenn De Smet frappait malheureusement à coté du poteau droit.  Un centre de Hazard atterrissait sur la transversale grâce à l'intervention de Shinton, mais le bul restait au marquoir.  Vermant, toujours diligent, se procurait également une occasion en enroulant le ballon contre le poteau de loin.

Vers la fin de la partie, le RWDM allait de plus en plus à la recherche d'un but.  Le Club NXT échappait quand le ballon touchait le bras de Spileers dans la surface.  Heureusement, l'arbitre ne donnait pas le penalty.  Shinton parait à nouveau une occasion pour le 1-2.  Sur coup franc, Cuevas avait la dernière occasion d'augmenter le score pour Club NXT.  Le score restait malgré tout de 0-2.  Belle victoire de Club NXT qui prend donc 6 sur 6 contre un candidat au titre.  Le prochain match sera en déplacement chez les jeunes de Genk, ce vendredi.  A six matchs de la fin, le Club NXT U23 reste en lice pour une place en Play Off 1. 

Club NXT: Nick Shinton, Jorne Spileers, Joël Ordoñez, Ibe Hautekiet, Denzel De Roeve, Joaquin Seys (46’ Mauricio Cuevas), Liam De Smet, Sem Audoor (56’ William Simba), Mathis Servais (68’ Lenn De Smet), Lennart Mertens, Romeo Vermant (90 + 2 Maxime Wameso). Bank: Henri Maton, Lukas Mondele, Oleksander Yakymenko.
Coach: Nicky Hayen.

RWDM: Théo Defourny, Florian Le Joncour, Yan Vorogovskiy (46’ Fabio Ferraro), Mickaël Biron, Luke Plange (46’ Bryan Smeets), Jake O’Brien, Gustavo Barreto (46’ Luis Oyama), Jonathan Heris, Youssef Challouk, Alexis De Sart (73’ Vinicius Lopes), Zakaria El Ouahdi.
Coach: Vincent Euvrard.

Buts: 5’ Hautekiet 0-1, 53’ Mertens 0-2.

Carton Jaunes: 83’ El Ouahdi.

Arbitre: Jordy Vermeire.

Stadion: Edmond Machtensstadion.          

Related articles

Main partner

Premium partner, Official partner & Official supplier

join the club

Word lid van de grootste supportersfamilie van het land!

WORD LID

Download onze app

Mis geen enkele belangrijke update over jouw favoriete Club.

BLIJF OP DE HOOGTE

Schrijf je nu in op onze nieuwsbrief.

Schrijf je in