samedi 28 janvier 2023 08:45

CLUB NXT U23 perd 2-1 à Deinze

Un beau but de Cisse Sandra n’aura pas réussi pour emporter les trois points à Deinze. Après un carton rouge et un pénalty frappé juste hors de portée de Lammens par Hendrickx, Deinze a encore réussi à marquer le 2-1 par Koné. Une défaite qui fait que nos jeunes ne sont pas encore qualifiés pour le Play-Off 1.

Coach Hayen était obligé d'effectuer des changements à son équipe.  Le Capitaine Hautekiet manquait et Lynnt Audoor était blessé.  Senne Lammens était dans les buts.  Blauw-Zwart commençait bien le match et mettait immédiatement Deinze sous pression.  Sur un contre rapide par Talbi, le capitaine Cisse Sandra envoyait le ballon sur la tête de Vermant, mais il heurtait le poteau.  Les deux équipes en faisaient un match agréable, mais le Club NXT se créait les meilleures occasions.  Sandra et Vermant frappaient de près sur le gardien Miras.  Shion Homma écopait d'un carton jaune pour avoir tiré au maillot d'Almenara et le couffrant donnait une bonne première occasion à Deinze. Dansoko frappait à ras de terre dans le coin gauche, mais Lammens était attentif et évitait le but.  C'est le Club NXT qui ouvrait le score sur une attaque rapide.  Homma récupérait le ballon au milieu du terrain et passait la balle à Sandra qui marquait le 0-1 sur une frappe dans le coin opposé.  Peu après le but d'ouverture, Homma recevait son deuxième carton jaune pour une nouvelle faute sur Almenara, ce qui fait que NXT devait continuer le match à 10 après moins d'une demie heure.

Deinze cherchait la combinaison et partait à la recherche de l'égalisation, mais Lammens ceuillait les centres de Deinze et Ordoñez et Spileers défendaient bien. L'ancien joueur du Club NXT, Jellert Van Landschoot, tentait lui aussi sa chance pour égaliser, mais sans réussite. Blauw-Zwart entrait aux vestiaires avec un avantage petit, mais mérité. 

Seconde mi-temps laborieuse

Les hôtes partaient à l'attaque dès le début de la deuxième mi-temps.  De Ridder heurtait immédiatement le poteau.  Peu après, Deinze recevait un pénaltu de l'arbitre Letellier.  Leur capitaine Hendrickx frappait la balle hors de portée de Lammens et égalisait à 1-1.  Après ce but, les deux équipes étaient en équilibre.  Deinze essayait de profiter de sa supériorité numérique, mais nos jeunes tenaient bien. 

Seys déscendait régulièrement son flanc et servait un Vermant libre qui finissait sur Miras.  Talbi n'arrivait pas à marquer sur un rebond et trouvait également le gardien sur son chemin.  Le but tombait finalement de l'autre coté.  Koné perçait la défense et était plus rapide sur le ballon que Lammens.  Il donnait l'avantage 2-1 aux hôtes.  C'était le signal pour Hayen de faire entrer des nouvelles forces.  Deinze pressait un peu moins et Club NXT partait à son tour à la recherche de l'égalisation.  Malheureusement sans réussite.  Lammens devait au contraire encore écarter une frappe de loin d'un Van Landschoot inspiré du coin droit.

Le score restait finalement de 2-1 grâce au gardien Miras.  Un Club NXT combattif n'arrivait plus à marquer l'égalisation. Une défaite pour nous jeuenes qui se sont battus à dix contre onze pendant une grande partie d'un match agréable. Ce mercredi, ils joueront un match de rattrappage important contre le cinquième au Classement, le SK Lierse.

Club NXT: Senne Lammens, Kyriani Sabbe, Jorne Spileers, Joël Ordoñez (73’ Lenn De Smet), Denzel De Roeve, Joaquin Seys, Liam De Smet, Chemsdine Talbi (85’ Mathis Servais), Shion Homma, Cisse Sandra (73’ Daniel Pérez), Romeo Vermant (85’ Jano Willems). Bank : Lukas Mondele, Henri Maton, Laurens Goemaere.
Coach : Nicky Hayen.  

Deinze : Nacho Miras, Teo Quintero, Steve De Ridder, Alessio Staelens, Gaëtan Hendrickx, Liridon Balaj (46’ Mamadou Koné), Bafodé Dansoko, Christophe Janssens (46’ Jannes Van Steenkiste), Jellert Van Landschoot (88’ Jur Schryvers), Kenneth Schuermans, Gonzalo Aimenara.
Coach : Marc Grosjean.

Buts : 26’ Sandra 0-1, 47’ Hendrickx 1-1 (penalty), 69’ Koné 2-1.

Cartons jaunes : Hendrickx, Van Landschoot, Almenara, De Ridder.

Caront Rouge : Homma (deux jaunes)

Arbitre: Anthony Letellier.

Stade: Dakota Arena Deinze.

Related articles

Main partner

Premium partner, Official partner & Official supplier

join the club

Word lid van de grootste supportersfamilie van het land!

WORD LID

Download onze app

Mis geen enkele belangrijke update over jouw favoriete Club.

BLIJF OP DE HOOGTE

Schrijf je nu in op onze nieuwsbrief.

Schrijf je in