Club s'incline en amical face au PSV (2-1)

Ce vendredi après-midi, le Club livrait une partie d'entrainement, à Doha, face au PSV Eindhoven. Les deux champions nationaux ont disputé 3 fois 30 minutes de jeu. Lors de la troisième partie, le PSV a marqué rapidement à deux reprises, tandis que Vanaken réduisait l'écart d'un superbe goal. Score final : 2-1.

Après une rude semaine d'entraînement, Ivan Leko avait laissé quelques gars au repos et alignait de ce fait une défense très expérimentale au coup d'envoi de cette rencontre disputée dans le complexe d'entraînement de Doha. En revanche, Van Bommel alignait son équipe habituelle avec Malen en remplacement de Lozano, resté aux Pays-Bas.

 

La première tri-temps (!) se terminait sur un score de parité, avec des occasions pour Openda, Schrijvers et de Jong. Lors de la deuxième période, les deux formations ne se montraient pas vraiment dangereuses : Openda fonçait vers le but, mais ratait, tandis que de Jong, en position hors-jeu, frappait à côté.

 

Il fallait attendre les dernières trente minutes, et l'entrée au jeu de Gaston Pereiro chez les Hollandais, pour voir des buts. L'Uruguayen dribblait dans la défense et trouvait Piroe isolé devant le but (1-0). Et un peu plus tard, un penalty était sifflé pour une faute de Cools. Hubert était bien prêt de stopper le coup de réparation, mais Pereiro semblait néanmoins plier la rencontre (2-0). Cependant, Vanaken qui venait de monter au jeu ne l'entendait pas de cette oreille : sur le flanc gauche, il se lançait dans des dribbles improbables, pénétrait dans le grand rectangle et au lieu de passer (comme il le fait le plus souvent), il plaçait imparablement la balle entre les jambes du gardien : 2-1. Après un duel sur Diatta, le Club a encore réclamé un penalty mais devait néanmoins se satisfaire de cette courte défaite face au champion des Pays-Bas.

 

Club de Bruges : Horvath (31’ Letica, 61’ Hubert) – Decarli, Amrabat, Cools – Mata (75’ Ngonge), Rits, Vormer (61’ Mechele), Nakamba (61’ Vanaken), Dennis (61’ Diatta) – Schrijvers, Openda

 

PSV: Zoet – Dumfries, Schwaab, Viergever, Angelino – Hendrix, Rosario, Gutierrez – Malen, de Jong, Bergwijn

Related articles