Club - Standard se termine sur un 0-0

Le Club de Bruges a obtenu un partage 0-0 sur le terrain du Standard. Les Blauw-Zwart ont eu plusieurs occasion, surtout en première mi-temps, mais n'ont pas marqués.

Text: 

Suite à la tempête de ce week-end, la rencontre de dimanche était remise à ce mercredi. Les Blauw-Zwart avait donc eu une semaine de repos et n'avait donc pas de raisons pour faire trop de changements. A l'exception de Dennis qui était suspendu, le Club commençait avec le même onze de départ que celui qui a débuté le match de coupe de Belgique à Zulte Waregem. Le Nigérian était remplacé par Charles De Ketelaere. Michael Krmenčík conservait sa place de titulaire à la pointe de l'attaque.

De Ketelaere sustituyó al suspendido Dennis
De Ketelaere sustituyó al suspendido Dennis

Le Standard était déchaîné au coup d'envoi, mais les Brugeois ont vite pu reprendre l'ascendant. Après dix minutes, cela se traduisait par une première occasion, mais Deli envoyait la balle au-dessus du cadre suite à un corner de Vormer. De l'autre côté, une tête d'Amallah passait à côté. Vu l'état exécrable du terrain, il était difficile de combiner. Cependant, au milieu de la première mi-temps, le Club était tout près de marquer un autre but : Krmenčík se défaisait de Laifis, mais était ensuite bloqué par Bodart.

Diatta en duelo con Cimirot
Diatta en duelo con Cimirot
Text: 

Les Blauw-Zwart était évidemment maître de la rencontre et avaient la possession du ballon. A la demi-heure, cela se remarqua par une nouvelle occasion: Vanaken combinait en une-deux avec Vormer, mais le tir du Soulier d'Or était à nouveau bloqué par Bodart. Les choses se sont ensuite calmées, même si le Club passait à nouveau tout près d'un but juste avant de rentrer au vestiaire: Vormer ne cadrait pas sa frappe après avoir reçu une passe en retrait de Diatta, et Bodart s'interposait à deux reprises sur des tirs de Sobol et De Ketelaere.

A la reprise, le premier danger était à mettre à l'actif des Brugeois. Vormer a tenté de surprendre Bodart avec un tir croisé, mais la tentative du Néerlandais est passée à côté. La rencontre était ensuite principalement marquée par des duels féroces et quelques bousculades. Il était donc difficile de développer un rythme élevé. A l'exception d'une tête d'Oulare et d'un tir bloqué de Balanta, il n'y avait aucune occasion à noter.

Text: 

A vingt minutes du terme, les Liégeois sont soudainement apparus. Mignolet devait s'interposer face à Oulare, un coup franc de Gavory passait à côté après avoir été dévié par Balanta. La réaction du Club : Vanaken donnait le ballon à Vormer, mais le tir du Néerlandais est passé à côté.

Krmenčík libró numerosos duelos viriles con Vanheusden
Krmenčík libró numerosos duelos viriles con Vanheusden

En fin de rencontre, Clement lançait David Okereke dans la bataille, mais le Nigérian n'avait pas l'occasion de marquer. Le Club et le Standard jouaient de manière trop brouillonne, ce qui fit qu'aucune nouvelle occasion n'était à noter. Avec ce partage, le Club compte une avance de neuf points sur son premier poursuivant, La Gantoise.

 

 

Jupiler Pro League – Journée 25

Assistance: 20.000 – Sclessin

Arbitre: Lawrence Visser

Standard: Arnaud Bodart – Mërgim Vojvoda, Zinho Vanheusden, Laifis, Nicolas Gavory – Gojko Cimirot, Samuel Bastien, Nicolas Raskin (66’ Maxime Lestienne) – Mehdi Carcela, Obbi Oulare (92’ Felipe Avenatti), Selim Amallah. Coach: Michel Preud’homme.

Club de Bruges: Simon Mignolet – Clinton Mata, Brandon Mechele, Simon Deli – Krépin Diatta, Ruud Vormer, Éder Balanta, Hans Vanaken, Eduard Sobol – Charles De Ketelaere, Michael Krmenčík (84’ David Okereke). Bank: Ethan Horvath, Odilon Kossounou, Matej Mitrović, Siebe Schrijvers, Federico Ricca, Mats Rits, Percy Tau en Loïs Openda. Coach: Philippe Clement.

Carte jaune: Deli, Vormer, Oulare, Amallah.

Carte rouge: aucune

Buts: aucun

 

Related articles