Cools marque avec les Espoirs belges, Vanaken délivre un assist

Avec Dion Cools, Siebe Schrijvers, Kaveh Rezaei et Hans Vanaken, pas moins de 4 joueurs du Club étaient en action, ce jeudi soir, avec leur équipe nationale. Avec, à la clé, quelques beaux résultats. En voici un aperçu.

Text: 

Hans Vanaken est de nouveau monté en cours de partie, en l'occurrence à un quart d'heure du terme, assez pour se mettre en évidence ! Après que Halldorsson ait relâché un ballon du Limbourgeois, Batshuayi n'a plus eu qu'à pousser le cuir au fond des filets pour faire 2-0 et assurer le succès des Diables. Brandon Mechele est resté sur le banc face aux Islandais et il attend donc toujours sa première cape nationale.

Toujours en Nations League, Matej Mitrovic et Karlo Letica sont restés sur le banc de l'équipe croate, qui a connu une formidable soirée face à l'Espagne. C'est en effet un but tombé à la 93è minute qui a fait basculer le verdict du match en sa faveur : 3-2. Avec encore un match à disputer face à l'Angleterre, ce dimanche, la Croatie pourrait encore terminer première de son groupe.

Cools marque avec les Espoirs belges, Vanaken délivre un assist
Cools marque avec les Espoirs belges, Vanaken délivre un assist

L'Angleterre justement disputait une rencontre amicale à Wembley face aux USA. C'est sur le banc qu'Ethan Horvath a pu voir son compatriote Brad Guzan encaisser 3 goals, lors de ce match qui était aussi celui des adieux pour Wayne Rooney. Un nouveau match amical est programmé mardi, face à l'Italie, à Genk.

 

Kaveh Rezaei était également mobilisé pour un match amical de l'équipe iranienne, face à Trinidad et Tobago. L'attaquant brugeois a livré les 90 minutes avec son pays qui l'a emporté 1-0.

 

Enfin, les U21 belges ont signé un partage 3-3, lors d'une joute amicale en Roumanie. Dion Cools, ainsi que Siebe Schrijvers, figuraient dans le "onze" de base. Dion a même signé le 0-1 d'un bel envoi dans le coin opposé du but roumain.

 

 

Related articles