Danjuma illumine le derby des Plats Pays

Le match au Heysel entre la Belgique et les Pays-Bas s’est terminé hier sur le score de 1-1. Alors que pour les Diables Rouges, Vanaken et Mechele ne sont pas entrés en action, Danjuma entamait la rencontre avec la Hollande pour la première fois et en profitait pour inscrire directement un but important.

Arnaut Danjuma Groeneveld, après son goal de classe mondiale en  Champions League,  s’est une nouvelle fois révélé au monde du football. L’ailier gauche néerlandais s’est cette fois montré décisif lors du match amical entre la Belgique et les Pays-Bas, en concluant calmement une contre-attaque menée tambour battant suite à une perte de balle de Castagne. Le premier Néerlandais qui score contre la Belgique alors qu’il joue dans notre pays depuis Rob Rensenbrink en 1976. “Et du côté du Club, tout se déroule parfaitement. Je ne sais que dire, mais c’est vrai, tout se passe parfaitement. Je rentre maintenant à  Bruges et je vais me remettre au travail. Est-ce que je trouverais une nouvelle sélection normale ? Je suis en tous les cas content de mes deux premières rencontres chez les Oranje!” Danjuma à en fait également marqué en fin de saison dernière lors de ses débuts chez les  Jong Oranje. L’adversaire d’alors? La Belgique.

 

Le coach national Martinez, lors de la rencontre amicale de mardi soir, n’a pas donné de temps de jeu ni à Mechele ni à  Vanaken, qui après la rencontre, ont quand même posé sur la photo avec Danjuma et le président Bart Verhaeghe.

Pour les U21 belges aussi, mardi a été un grand jour. Avec Schrijvers, Cools et le joueur prêté Vanlerberghe dans le onze de base, les jeunes Diables ont été l’emporter 0-3 en Suède et ont ainsi assuré leur place pour l’Euro en Italie l’an prochain. Une fête s’est déclenchée tant sur le terrain que dans les vestiaires.

En qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations, le Maroc de Sofyan Amrabat et le Zimbabwe de Marvelous Nakamba disputaient hier deux rencontres importantes. Le Maroc a partagé l’enjeu 2-2 en visite aux Îles de Comores alors que Nakamba a réalisé un partage 1-1 contre le Congo après avoir été déjà gagner là-bas. Le Maroc se retrouve ainsi à la deuxième place du groupe B avec 7 points et le Zimbabwe est en tête du groupe G avec 8 points. Les deux équipes ont donc encore une grande chance de se qualifier pour la Coupe d’Afrique.

 

Ethan Horvath, pour finir, a suivi du banc le partage des USA contre le Pérou.

Related articles