Deinze crée la surprise en boutant le Club hors de la Coupe

Le Club de Bruges à été éliminé de facon surprenante au niveau des 1/16ème de finales de la Coupe de Belgique. les Blauw-Zwart n’ont pas joué à leur niveau et se sont cassé les dents face à l’enthousiasme de Deinze. Tarfi et De Greef sont a l’origine de la défaite du Club 2-0.

Text: 

Ivan Leko octroyait un peu de repos à plusieurs joueurs pour cette rencontre face au club de 
Flandre Occidentale évoluant en Première Division Amateur. Brandon Mechele, Mats Rits et Siebe Schrijvers étaient les seuls à conserver leur place dans le onze de base en comparaison avec le match de dimanche face à AA Gent. Ethan Horvath se retrouvait au goal pour la première fois de la saison, tandis qu’en défense,  Decarli et Peres accompagnaient Mechele. Dans l’entrejeu,  Rits et Schrijvers se voyaient flanqués de Cools, Amrabat et Dennis, et en attaque, Vossen et Openda formaient le duo offensif.

 

Luan Peres verscheen voor het eerst aan de aftrap
Luan Peres verscheen voor het eerst aan de aftrap

A cause des nombreux changements, il fallait d’abord trouver les automatismes. Le Club allait quand même parvenir à se créer rapidement quelques occasions de développer un beau jeu : un coup franc de Schrijvers passait au-dessus du but, Vossen frappait de près sur le gardien Vandenberghe, alors que Rits ne parvenait pas à cadrer ses deux essais. Deinze de son côté, proposait un beau football et allait parvenir à porter le danger : une reprise de Mertens passait au-dessus et à côté du but de Horvath.

De beste kans was voor Jelle Vossen, maar zijn poging werd gered door de doelman
De beste kans was voor Jelle Vossen, maar zijn poging werd gered door de doelman
Text: 

Les Blauw-Zwart jouaient trop lentement et de façon trop désordonnée pour réellement mettre en difficulté l’équipe locale. Schrijvers parvenait à s’isoler à la demi-heure de jeu mais son essai était sauvé par le gardien Vandenberghe. C’était contre toute attente Deinze qui allait ouvrir la marque : Mehdi Tarfi était lancé en profondeur et via l’intérieur du poteau faisait 1-0. Le Club se devait de réagir mais les Flandriens Occidentaux se défendaient très bien. A l’exception de deux tentatives de Vossen, les Blauw-Zwart n’allaient pas se montrer menaçants. Ils allaient même être heureux de voir un coup franc de Brulmans passer juste à côté du but.

Après le repos, Danjuma montait en lieu et place de Luan Peres. Le Néerlandais prenait sa place préférée sur le flanc gauche, obligeant ainsi  Dennis à glisser sur le flanc droit et Cools à prendre la place de Peres au centre de la défense. Le gardien Vandenberghe dévait directement sortir la parade sur un tir de Danjuma, mais Deinze aussi continuait à se montrer menaçant en contre : un essai de Tarfi passait de peu à côté. Un rien plus tard, Rits ne parvenait pas à reprendre victorieusement un centre de Dennis.

Text: 

Les Blauw-Zwart ne parvenaient pas à imposer leur jeu et Leko se devait d’intervenir : Vanaken et ensuite Wesley prenaient la place de Amrabat et Schrijvers. Le Club tentait à présent de mettre la pression mais Vossen manquait d’un rien un centre de Dennis, une reprise de la tête de Decarli passait à côté et un tir de Dennis était contré. A la place de 1-1, le score allait passer à  2-0: Arnaud De Greef reprenait victorieusement au second poteau de la tête un coup franc de Brulmans.

Ook de ingevallen Hans Vanaken kon het tij niet keren
Ook de ingevallen Hans Vanaken kon het tij niet keren

Pour le Club, le bouton d’alarme était au rouge. Il allait alors se lancer dans une grande offensive mais sans vraiment se créer beaucoup d’occasions : Vandenberghe sauvait une reprise de la tête au second poteau, Danjuma finissait au-dessus du but, une reprise de la tête de Mechele passait également au-dessus et  Openda, à la dernière minute, concluait à coté. L’équipe locale continuait à se battre jusqu’à la fin et conservait le résultat. Le score restait de 2-0 et l’aventure du Club de Bruges en Coupe s’arrête de façon surprenante très tôt dans la saison.

Croky Cup – 1/16ème de  finale

Supporters: 4.700 – Van De Wiele Stadion

L’arbitre: Erik Lambrechts

KMSK Deinze: Tom Vandenberghe, Bart Goossens, Viktor Boone, Arnaud De Greef, Gauthier Libbrecht, Flavien Le Postollec, Youssef Challouk (69’ Niels De Schutter), Gert Van Walle (89’ Lennert De Smul), Seppe Brulmans, Mehdi Tarfi (79’ Michael Lallemand), Lennart Mertens. Coach: Regi Van Acker

Club de Bruges: Ethan Horvath – Saulo Decarli, Brandon Mechele, Luan Peres (46’ Arnaut Danjuma) – Dion Cools, Mats Rits, Sofyan Amrabat (59’ Hans Vanaken), Siebe Schrijvers (67’ Wesley Moraes), Emmanuel Dennis – Jelle Vossen, Loïs Openda. Bank: Guillaume Hubert, Matej Mitrović, Marvelous Nakamba en Thibault Vlietinck. Coach: Ivan Leko.

Cartes jaunes: Peres, Decarli, Dennis, Vanaken.

Carte rouge: aucune

Les buts: 33’ Tarfi (1-0), 70’ De Greef (2-0).

 

 

Deinze-Club Brugge 26-09-2018

Related articles