Des nouvelles de nos internationaux!

Un onze complet de joueurs du Club ont déserté le Basecamp cette semaine pour leur équipe nationale. Que De Ketelaere a effectué ses grands débuts avec les Diables Rouges, ça vous le savez déjà. Mais qu'ont fait les autres?

Avec Simon Mignolet, Hans Vanaken et Brandon Mechele, il n'y avait pas moins de 3 joueurs du Club au coup d'envoi de Belgique-Suisse. Notre équipe nationale a été menée à la marque, mais s'est finalement imposée sur deux buts de Batshuayi. Dans les derniers instants du match, Charles De Ketelaere a rejoint ses équipiers sur le terrain. Cela faisait depuis février 2005 et un match amical en Egypte qu'il n'y avait plus eu 4 joueurs du Club sur le terrain avec les Diables Rouges. Il s'agissait à l'époque de Clement, Simons, De Cock et Van der Heyden.

 

Notre espoir de 19 ans a depuis rejoint l'équipe nationale espoir, avec laquelle il jouera l'importantissime rencontre du 17 novembre en Bosnie-Herzégovine, en vue d'une qualification pour l'Euro Espoir. La Belgique occupe la deuxième place du groupe, deux points derrière l'Allemagne. Les neufs vainqueurs de groupe et les 2 meilleurs deuxièmes se qualifient directement pour l'Euro 2021 en Hongrie et en Slovénie. Les 8 autres deuxièmes se disputeront les 4 derniers tickets dans des play-offs. Nos trois autres internationaux se préparent pour la rencontre de Nations League qui les opposera dimanche soir à l'Angleterre à 20h45.

 

 

Pour Eduard Sobol et Michael Krmencik, un amical figurait aussi au programme de ce mercredi soir. L'Ukraine a perdu 2-0 face à la Pologne, Sobol est resté sur le banc toute la rencontre. Krmencik pour sa part était dans le onze de départ mais est resté dans les vestiaires à la pause. La Tchéquie ne s'est pas imposée face à l'Allemagne mais Krmencik pourra conseiller son équipier vu que Sobol affrontera les Allemands samedi soir à 20h45 en Nations League. C'est très serré dans leur groupe. L'Ukraine est troisième à un point de l'Espagne, qui est le leader. Krmencik rencontrera Israël un jour plus tard à 20h45. Son équipe aussi a fort à faire pour défendre sa deuxième place dans son groupe. Ils ont 6 point à combler pour se rapprocher du leader, l'Ecosse. Ethan Horvath n'est pas monté sur le terrain de la rencontre amicale face au Pays de Galles. Lundi à 20h45, les USA joueront face au Panama.

Kwalificatie voor de Africa Cup

Simon Deli et Odilon Kossounou se sont joliment imposés contre Madagascar, 2-1. Deli a disputé toute la rencontre, Kossounou a pour sa part dû se contenter d'une montée au jeu d'une vingtaine de minutes. Avec cette victoire, la Côte d'Ivoire est en tête de son groupe. Mardi à 14h, ils rencontreront une nouvelle fois Madagascar, dansle cadre de la lutte pour un ticket pour la CAN.

 

Le Sénagal de Diatta et le Nigeria de Dennis poursuivent le même objectif. Le Senegal a battu la Guinée-Bissau,2-0, et Krépin a été remplacé à la 93ème minute. Avec une place de leader et un total de 9 points sur 9, tout se passe pour le mieux pour le Sénégal avant une nouvelle rencontre face à la Guinée-Bissau, dimanche à 17h. Le Nigeria, avec Dennis sur le banc pendant 90 minutes, a partagé l'enjeu contre le Sierra Leone, 4-4, après avoir mené 4-0 à la marque. Mardi à 17h, les deux équipes se retrouvent à nouveau. Le Nigeria est premier dans son groupe, avec 7 sur 9.

Related articles