Diatta qualifié pour les huitièmes de finale de la CAN

La phase de groupes de la Coupe d'Afrique des Nations est terminée depuis ce lundi soir. Marvelous Nakamba est d'ores et déjà éliminé de la compétition tandis que le Sénégal de Krépin Diatta est qualifié pour les huitièmes de finale.

Krépin Diatta s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la CAN avec le Sénégal. Les Sénégalais avaient remporté leur premier match face à la Tanzanie (2-0) grâce notamment à un superbe but de Diatta. Lors de la seconde rencontre, ils s'étaient inclinés face à l'Algérie (1-0). Le Sénégal devait donc s'imposer ce lundi face au Kenya pour accéder au tour suivant. Objectif atteint suite au succès 3-0. Diatta est entré au jeu à la 80ème minute. Le Sénégal affrontera l'Ouganda ce vendredi pour le compte des huitièmes de finale.

 

Pour Nakamba et le Zimbabwe, le tournoi s'est moins bien déroulé. Une première défaite face à l'Egypte, avant de partager l'enjeu face à l'Ouganda. Tout était encore possible avant d'affrontrer le Congo, mais les Zimbabwéens se sont sévèrement inclinés 0-4 ce dimanche soir.

Related articles