Dion Cools: "Une victoire méritée sur base du nombre d'occasions"

Dion Cools est entré au jeu à la mi-temps en remplacement d'Ivan Tomečak. Il s'est chargé d'inscrire le but mérité de la victoire, après dix minutes, au terme d'un incroyable rush et d'un tir surprenant. L'international Espoir était évidemment satisfait.

Text: 

"Après une première mi-temps difficile, cela fait plaisir de se retrouver sur le terrain. C'est chouette d'être à nouveau décisif, d'autant plus que cela a ramené les trois points. J'essaie de donner le meilleur de moi-même durant les entraînements et de montrer que je suis prêt à jouer. Peut-être ai-je l'air un peu nonchalant. Si tout le monde dit que je dois faire mieux, alors je dois l'accepter et le faire. Mais au final, c'est le coach qui décide qui joue. Si ce n'est pas le cas, c'est à moi de continuer à travailler dur. Aujourd'hui c'était mon tour et j'ai essayé de saisir ma chance."

Dion Cools
Dion Cools

Cools évoquait ensuite son but. "Sur mon but, je tente ma chance car personne d'autre n'est disponible. Si le gardien la dévie dans son but, c'est bon. Je me retrouve souvent dans cette position à l'entraînement et donc je dois tenter ma chance. La première mi-temps était très difficile. Nous ne pouvions pas créer grand-chose, même si Mouscron n'a pas été plus dangereux. En deuxième mi-temps, c'était un peu plus tendu car ils devaient revenir au score. Malheureusement nous n'avons pas inscrit de deuxième but mais je pense que nous avons mérité notre victoire vu le nombre d'occasions que nous avons eues." (MDK)

Related articles