Dortmund et l’Atletico remportent la victoire de justesse en Coupe

Il n’y avait pour l’AS Monaco aucun match de prévu en cette moitié de semaine. Le Borussia Dortmund et l’Atletico Madrid etaient quant à eux bien actifs. Les deux équipes ont remporté une courte victoire en Coupe.

Borussia Dortmund – Union Berlin 3-2

Text: 

En Allemagne, on en est déjà au second tour. Le Borussia Dortmund recevait une équipe de deuxième division, l’Union Berlijn et en raison du programme chargé, pas mal de joueurs titulaires se retrouvaient sur le banc. Pas de Bürki, Witsel, Reus ou Sancho sur le terrain mais l’équipe locale n’allait pas s’en ressentir au départ. Il y avait bel et bien une supériorité dans le jeu, mais le mur berlinois n’allait céder qu’à cinq minutes du repos. Pulisic ne manquait pas l’occasion de faire 1-0, score acquis à la mi-temps.

Borussia Dortmund
Borussia Dortmund

Le match était donc loin d’être une promenade de santé pour Dortmund et les choses allaient soudainement s’aggraver lorsque le remplaçant Polter parvenait à égaliser pour l’équipe de deuxième division. 1-1 donc avec encore une petite demi-heure de jeu. Dortmund se devait de réagir, mais n’allait pas avoir facile. Berlin refusait de ceder et le jeu allait devenir plus dur. A un quart d’heure du terme,  l’équipe locale allait quand même parvenir à prendre à nouveau l’avance suite à un assist de Pulisic pour Philipp qui se chargeait de faire 2-1. Mais l’équipe de deuxième division ne baissait pas les bras et à quelques minutes du terme, le même  Polster faisait 2-2. On arrivait donc aux prolongations et le match allait continuer à être très prenant jusqu’à ce que le visiteur Friedrich écope d’une seconde carte jaune et doive quitter le terrain. C’était finalement le remplaçant, Reus qui allait fixer le score à 3-2 du point de penalty. (FDC)

 

Dortmund: Hitz, Toprak, Diallo (14’ Guerreiro), Hakimi, Zagadou, Kagawa (75’ Reus), Weigl, Dahoud (86’ Witsel), Pulisic, Philipp, Wolf (90’ Sancho).

Les buts: 40’ Pulisic (1-0), 63’ Polster (1-1, 73’ Philipp (2-1), 88’ Polster (2-2), 120’ Reus (penalty, 3-2).     

Sant Andreu – Atlético Madrid 0-1

Text: 

 L’Atlético Madrid a remoorté son match de Coupe face à l’UE Sant Andreu par le plus petit écart. L’équipe de quatrième division ne se débrouillait pas trop mal, mais allait finalement devoir céder. L’Atlético était évidemment le gros favori à l’entame du match mais Andreu jouait de façon compacte et sa défense était rarement dépassée. Une seule fois, à la demi-heure de jeu, une rapide attaque était lancée et Gelson Martins en profitait  pour inscrire le seul but de la rencontre. Les Madrilènes, qui comptent en championnat deux points de retard sur le leader Barcelone, se mettent ainsi en excellente position. Le match retour qui se disputera au Wanda Metropolitano Stadion  est fixé au 5 décembre prochain. (WD)

 

Atlético Madrid: Adan, Juanfran, Rubio, Savic, Arias, Lemar (60’ Correa), Rodrigo, Partey, Vitolo, Kalinic, Gelson Martins.

Le but : 33’ Gelson Martins (0-1).

Atletico Madrid
Atletico Madrid

Related articles