Dortmund et la Lazio l'emportent largement, le Zenit partage

Le Borussia Dortmund a connu une excellente répétition générale avant la venue du Club de Bruges (mardi) puisqu'il a infligé un 2-5 sur le terrain du Hertha BSC avec 4 buts de l'inévitable Haaland. La Lazio, elle aussi, s'est largement imposée, contre Crotone. En revanche, le Zenit a dû se contenter d'un partage à Grozny.

Hertha BSC – Borussia Dortmund : 2-5

Text: 

L'ambitieux club berlinois rêvait de rivaliser avec Dortmund mais il n'a pas fait le poids. Dans l'équipe locale, on notait la présence des "Diables" Boyota et Lukebakio, tandis que dans les rangs du Borussia, on retrouvait Meunier et Witsel. Le début de rencontre était laborieux,en raison d'un grand nombre de fautes et de pertes de balle. Dortmund avait la possession de balle mais c'est néanmoins l'équipe locale qui ouvrait le score : Lukebakio isolait Cunha lequel, de l'extérieur du grand rectangle, parvenait à trompter Bürki : 1-0, score au repos. 

 

 

Borussia Dortmund
Borussia Dortmund

Dès la reprise, Dortmund remettait les choses au point car on ne rejouait pas depuis cinq minutes que le marquoir indiquait 1-2 ! Et qui d'autre que le 'Golden Boy' Erling Haaland pouvait ainsi mettre la défense berlinoise dans le vent... Berlin tentait de rétablir l'égalité mais au contraire, c'est de l'autre côté que tombait le but suivant : le troisième de Haaland qui signait ainsi un hat-trick, avant que Guerreiro fasse 1-4. Sur penalty, Cunha parvenait à réduire le score mais dans la même minute, Haaland, encore lui, signait sa quatrième réalisation de la soirée. Suite au match nul du Bayern (1-1) face à Brême, le Borussia se rapproche à une unité du leader de cette Bundesliga. 

 

 

Borussia Dortmund : Bürki, Hummels, Guerreiro (85’ Schulz), Akanji, Witsel, Meunier, Can (76’ Piszczek), Brandt, Dahoud (62’ Bellingham), Reus (77’ Reyna), Haaland (85’ Moukoko).

Les buts : 33’ Cunha (1-0), 47’ Haaland (1-1), 49’ Haaland (1-2), 62’ Haaland (1-3), 70’ Guerreiro (1-4), 79’ Cunha (penalty, 2-4), 79’ Haaland (2-5).

Crotone - Lazio : 0-2

Text: 

La Lazio a pris la mesure de la "lanterne rouge" grâce à des buts de Immobile et Correa. Les premières occasions étaient pour les Romains mais le tir de Correa et la reprise de la tête d'Alberto étaient stoppés par le gardien Cordaz. Cependant, en milieu de mi-temps, les visiteurs trouvaient l'ouverture : Immobile reprenait le cuir de la tête et portait logiquement son équipe au commandement. Crotone tentait de réagir avec des essais de Benali et Reca mais sans succès et le repos était atteint sur ce score de 0-1. 

 

Lazio Roma
Lazio Roma

L'équipe locale se montrait dangereuse dès la reprise mais un tir de Benali était bien stoppé par Reina au prix d'un joli save. De l'autre côté, les visiteurs restaient menaçants, via un shoot de Correa. Et c'est aux environs de l'heure de jeu que la Lazio "pliait" la renconre : servi par Immobile, Correa doublait les chiffres. Les deux équipes héritaient encore d'occasions par la suite mais l'équipe de Simone Inzaghi conservait son succès. Mardi soir, La Lazio recevra le Zenit au Stadio Olimpico.

Lazio: Reina, Radu, Acerbi, Patric (79’ Hoedt), Fares (46’ Marušić), Alberto, Leiva, Parolo (46’ Akpa Akpro), Lazzari, Immobile (75’ Pereira), Correa (62’ Caicedo).

Les buts : 21’ Immobile (0-1), 58’ Correa (0-2).

Akhmat Grozny – Zenit : 2-2

Text: 

Lors de cette 15e journée de championnat, le Zenit St-Petersbourg prenait la direction de la capitale de Tchétchénie. Akhmat Grozny figure à la 5e place du classement et la tache ne s'annonçait donc pas facile. Le Zenit a bien pris l'avance via Kuzyaev mais l'équipe locale a rétabli rapidement l'égalité grâce à Berisha. En début de seconde période, Douglas Santos servait Dejan Vovren et le Croate replaçait les visiteurs au commandement (1-2). Mais le Zenit laissait de nouveau échapper son avantage quelques instants plus tard : Grozny profitait d'un penalty converti par Berisha. 

 

 

Zenit Sint-Petersburg
Zenit Sint-Petersburg

Le coach Semak lançait alors toutes ses troupes vers l'avant mais sans succès. De surcroît, le défenseur Takitskiy recevait un second carton jaune durant les arrêts de jeu. Suite à ce partage, le Zenit ne profitait pas de la perte de points du CSKA Moscou et les deux formations restent à égalité en tête du classement; à noter toutefois que le CSKA compte un match de moins. 

 

Zenit: Kerzhakov, Karavaev (46’ Chistyakov), Lovren, Rakitskiy, Zhirkov (67’ Mostovoy), Douglas Santos, Barrios, Kuzyaev, Erokhin (87’ Krapukhin), Sutormin (79’ Malcom), Dzyuba.

Les buts : 16’ Kuzyaev (0-1), 26’ Berisha (1-1), 48’ Lovren (1-2), 53’ Berisha (penalty, 2-2).

Related articles