Dynamo Kiev - Club Brugge: les données du match

Demain soir à 19h30 aura lieu le duel sans merci contre le Dynamo Kiev. Les bleu et noir défendront un avantage de 1-0 après le match-aller et tentera de se qualifier pour le dernier tour préliminaire de la Champions League. Tout ce que vous devez savoir sur cette rencontre ci-dessous!

L'ARBITRE

Le Croate Ivan Bebek se chargera du bon déroulement de la rencontre. Le réf de 42 ans -agent de sécurité dans la vie de tous les jours- sera assisté par les assistants Goran Pataki, Bojan Zobenica et le quatrième officiel Mario Zebec. L'équipe arbitrale sera complétée par un superviseur UEFA, Stefan Messner, et par un délégué UEFA, Adrian Ixari.

PETIT RETOUR SUR CE W-E À LA MER

Le week-end passé, un Club assez bien remanié s'est imposé par 0-2 sur le terrain du KV Ostende. David Okereke a ouvert la marque et a donc trouvé la faille à chacune des 3 journées de championnat jouées jusqu'à présent. Percy Tau aussi, auteur du 0-2, fait trembler les filets pour la seconde rencontre de rang. Ruud Vormer a pour sa part délivré son quatrième assist en 3 journées. Le Club signe ainsi un 9 sur 9 et reste ainsi la dernière équipe avec le maximum de points en Jupiler Pro League.

7ÈME DÉPLACEMENT EN UKRAINE

Le Dynamo Kiev s'est incliné le w-e dernier dans son championnat national dans le duel au sommet contre son concurrent historique, le Shakhtar Donetsk, sur un score serré, 1-2. Le coach Aleksandr Khatskevich a apporté - tout comme Clement contre Ostende - plusieurs changements en vue de la confrontation importantissime face au Club. Les titulaires Biesiedin, Buialskyi, Kravaiev et Verbic n'étaient pas dans le onze de départ. Pena, Shepelev, Tsygankov et Rodrigues les ont suppléés. Avec 6 sur 9, le Dynamo occupe la troisième place du championnat ukrainien, le Shaktar Donetsk étant pour sa part leader.

 

Le Club jouera pour la 7ème fois en déplacement en Ukraine, avec pour l'instant une seule victoire, 3 nuls et 3 défaites. Dans cinq des 7 matchs à l'extérieur, il a pu marquer au moins un but. C'est déjà la 10ème fois que le Club l'emporte 1-0 lors du match-aller d'une double confrontation à élimination directe. Cinq fois le Club s'est qualifié pour le tour suivant, 4 fois le Club a été éliminé.

IMPRESSIONNANT STADE OLYMPIQUE

Text: 

Les Ukrainiens jouent leurs matchs à domicile dans le deuxième plus grand stade d'Europe de l'Est, l stade olympique national de Kiev. Ce stade a été construit en 1923 mais a été totalement rafraichi en 2011 dans le cadre de l'Euro 2012 en Pologne et en Ukraine. Depuis, le stade a une capacité de 70.050 places et a notamment accueilli la finale de l'Euro 2012 (Espagne-Italie (4-0)) et la finale de l'UEFA Champions League de 2018 (Real Madrid-Liverpool (3-1)).

Het Olympisch Stadion in Kiev biedt plaats aan 70.000 man.
Het Olympisch Stadion in Kiev biedt plaats aan 70.000 man.

AUTRES RENCONTRES (13/08)

18h30: Qarabag – APOEL (aller: 2-1)

19h30: RBK – Maribor (aller: 3-1)

20h00: Kopenhagen – Rode Ster (aller: 1-1)

20h00: Ferencvaros – Dinamo Zagreb (aller: 1-1)

20h30: Ajax – PAOK (aller: 2-2)

20h30: Olympiakos – Istanbul BB (aller: 1-0)

20h30: LASK Linz – Bâle (aller: 2-1)

20h45: Celtic – CFR Cluj (aller: 1-1)

21h00: Porto – Krasnodar (aller: 1-0)