Emmanuel Dennis: “Nous étions surmotivés à l'idée de l'emporter ici”

Emmanuel Dennis était chargé de remplacer Diatta, blessé, dans le onze de base et s'est montré plutôt inspiré. Sur la droite, le Nigérian a mené la vie dure aux défenseurs genkois et a également trouvé la tête de Hans Vanaken pour le 0-1. Dennis a même été élu Homme du Match par Eleven Sports.

Text: 

“Evidemment, je suis très heureux que nous ayons pris les trois points aujourd'hui”, confiait tout sourire l'attaquant brugeois. “Après tous les commentaires négatifs de la semaine passée, nous étions surmotivés à l'idée de venir gagner ici. Alors quand cela marche, tu ne peux faire autrement que d'être content. D'autant plus que, surtout en première mi-temps, nous avons su faire très mal à Genk par moments. Et on aurait même dû marquer plus qu'une fois, je trouve. Heureusement, Hans (Vanaken, ndlr) était idéalement placé sur une de mes infiltrations pour reprendre la balle de la tête, ce qui nous a permis de regagner les vestiaires avec une avance méritée au marquoir, 0-1.”

Emmanuel Dennis
Emmanuel Dennis

Dennis n'a pas seulement réussi à délivrer un assist, il a également failli inscrire un but en deuxième période sur un centre de Badji. “En effet”, répond Dennis. “il m'a seulement manqué une pointure pour faire 0-2, mais je dois aussi dire que le centre était tellement puissant que je serais sans doute de toute façon arrivé trop tard pour pousser la balle derrière la ligne. A nous maintenant de faire en sorte de commencer les prochains matchs à domicile avec la même énergie. En espérant que nous pourrons compter sur quelques dizaines de milliers de supporters, car ils nous manquent vraiment. Le foot sans les supporters, c'est de la vraie merde (sic), man!” (FDC)

Related articles