Emmanuel Dennis: “Nous avons été récompensés pour notre jeu”

Beaucoup ont brillé du côté du Club après la victoire 4-0 contre le Standard. Tout comme à Anderlecht, Emmanuel Dennis a trouvé la faille et a mis le Standard dos au mur avec le troisième goal du Club.

Text: 

“Peut-être que tout semble simple pour nous”, disait le Brugeois au numéro 42. “Mais rien n'est moins vrai. Nous voulions à tout prix les trois points ce soir et nous l'avons fait avec envie et énergie. Cela s'est finalement traduit par une victoire nette 4-0. Nous avons à nouveau été récompensés pour notre jeu, mais nous savons que la route est encore longue. Naturellement, je suis content de mon but de la tête sur le corner de Hans (Vanaken, ndlr.), mais qui marque a peu d'importance. La victoire et surtout la manière sont bien plus importantes.”

Emmanuel Dennis
Emmanuel Dennis

A la mi-temps, avec ce score de 3-0, la rencontre était déjà pliée pour beaucoup, mais pas pour Dennis, qui n'était pas d'accord avec cette idée. “Pour moi, la rencontre n'était certainement pas pliée au repos, parce qu'en football, tout est possible jusqu'au trois coups de sifflet finaux. Regardez un peu ce qui est arrivé à Anderlecht en seconde période, où nous avons dilapidé notre avance. C'est pour ça que nous avons continué d'attaquer après le repos, avec encore un quatrième but comme récompense. Oui, en effet, la rencontre à Genk sera d'une grande importance, mais au final toutes les rencontres qu'il reste sont d'une grande importance. Le leader actuel est une très bonne équipe, mais nous devons croire que nous pouvons aller chercher quelque chose là-bas.” (FDC)

Related articles