Emmanuel Dennis: “Nous avons joué en confiance”

Emmanuel Dennis s’est révélé être un véritable bourreau pour les défenseurs gantois. Le Nigérian a délivré deux assists et a un apport considérable dans la large victoire 3-0 contre La Gantoise.

Text: 

“Je suis content”, s’écrait Dennis après le match. “Nous prenons les trois points et je suis content de la prestation de l’équipe. Nous avons joué en pleine confiance et avec un bon football. Dans les Play-Offs, chaque rencontre est importante et il faut essayer de les gagner toutes. Nous avons montré aujourd’hui un football de qualité, avons mis une bonne pression et avons disputé un excellent match. J’ai vraiment pris du plaisir. Apres la pause internationale, on a bien récupéré et tout s’est bien passé à l’entrainement. La carte rouge de Odjidja a été aussi importante. Il est effectivement toujours un bon et solide joueur chez eux. Quand il est là, tu dois en tenir compte.”

Emmanuel Dennis
Emmanuel Dennis

Le Club aurait pu remporter le match sur un score plus large encore. “Tout a fait, on aurait pu marquer davantage et moi-même, j’aurais pu délivrer plus d’assists. J’aurais bien aimé en donner trois, une sorte de hattrickassists. Ce sera peut-être pour le prochain match. Un assist est presque aussi bien qu’un but. J’ai déjà scoré à quelques reprises cette saison, mais je n’ai pas encore délivré beaucoup de passes décisives. En championnat, ce sont d’ailleurs mes premières. En tant qu’ailier, je dois pouvoir en délivrer davantage.”

 

Les Blauw-Zwart ont prouvé qu’ils étaient candidats au titre.  “Absolument, je crois encore au titre, mais Genk est quand même une bonne équipe. Les Play-Offs sont intéressants et il faut se montrer forts en équipe et être prêts. Toutes les équipes sont affûtées. Tout cela reste du football et il faut travailler pour les trois points. J’aime beaucoup ces grands matchs. Il faut effectivement y montrer de la confiance et de la qualité.” (KN)

Related articles