Foot européen pour les ‘Club Brugge Legends’

Les Club Brugge Legends, à savoir l'équipe qui représente le Club de Bruges dans la discipline du football en marchant, parcourent l'Europe ! En qualité de première équipe belge de foot en marchant, nos représentant en 'Walking Football League' ont participé à un tournoi à Schalke 04.

Depuis cette saison, le Club de Bruges est membre du championnat européen de foot en marchant, au même titre que des clubs comme le PSV, Schalke 04, le Bayer Leverkusen ou encore le Borussia Dortmund. Dix joueurs portent fièrement les couleurs "blauw-zwart". "C'est un grand honneur de représenter le Club de Bruges dans ce championnat international. Les joueurs et joueuses du Club Brugge Legends forment une véritable équipe, sur et en-dehors du terrain. Gagner n'est pas la motivation principale, mais fraterniser avec les autres formations après les matches, c'est tout simplement fantastique", selon Philip Declercq, assistent-coach des Club Brugge Legends. 

Wekelijkse wandelvoetbaltrainingen op Club Brugge

Les Club Brugge Legends s'entraînent chaque semaine sous la direction de deux coaches. Cette année, l'équipe compte 28 hommes et 3 femmes, tous/toutes de plus de 55 ans et qui nourissent une même passion : jouer au foot pour leur équipe favorite. Le principe du jeu est très simple : courir et avoir des contacts physiques sont interdits. Des règles que font en sorte que ce sport s'avère très accessible. En plus, ces 55 ans et + peuvent entretenir et améliorer leur condition physique et se faire des amis sur et en-dehors du terrain.

 

 

Related articles