mercredi 10 fvrier 2021 23:15

Hans Vanaken: “On est costauds sur bien des plans”

Hans Vanaken a lancé la rencontre juste après le repos. Sur une balle de Mata remise en retrait de la ligne de fond, Hans Vanaken faisait 1-0 dans ce match de Coupe contre l’Antwerp. Les Blauw-Zwart atteignent ainsi de façon mértpitée les quarts de finale après leur victoire 3-1.

“Il s'agit d'une de nos qualités. Il faut venir de la ligne de fond et avec Bas Dost, on dispose de quelqu'un qui est dangereux dans le rectangle. Charles, Ruud, moi, .… tout le monde peut surgir. Nous sommes costauds sur plusieurs positions. Si je suis couvert, il y aura alors quelqu'un d'autre qui sera libre. Nous avons plusieurs façons pour mettre la balle dans les seize mètres. La passe en retrait en est d'ailleurs l'une d'elles.”

 

L'Antwerp s'est complètement replié en défense ce qui fait que le Club parvenait difficilement à se créer des occasions. “On doit simplement chercher l'espace et pas seulement pour moi. C'était pour toute notre ligne d'attaque le même problème, ils se repliaient très bas. L'espace dans le dos de la défense  était très ténu. Tu dois alors tenter de trouver l'ouverture et de donner des centres via les flancs. En première période,  on n'y est pas arrivés assez souvent. Les centres étaient la plupart du temps mauvais. C'est une bonne chose de pouvoir entamer la marque dès le début de la seconde période avec un but qui les pousse â sortir. C'est ce qu'ils ont fait. Ils ont eu plus de possession de balle mais sans se créer beaucoup d'occasions. Nous avons alors marqué un deuxième but. Le seul point négatif,  c'est le goal qu'on encaisse et qui tombe trop vite. Mais la réaction est vite tombée et nous avons fait 3-1. Tout était bien.“ (KN)

Related articles

Main partner

Premium partner, Official partner & Official supplier

join the club

Word lid van de grootste supportersfamilie van het land!

WORD LID

Download onze app

Mis geen enkele belangrijke update over jouw favoriete Club.

BLIJF OP DE HOOGTE

Schrijf je nu in op onze nieuwsbrief.

Schrijf je in