Hans Vanaken: “On nous a manifestement refusé un penalty”

Avec ce 0-0 contre Eupen, le Club a perdu son maximum et personne dans la famille Blauw-Zwart n'y avait pensé. Même pas Hans Vanaken qui a encore écopé d’une carte jaune dans le temps complémentaire.

Text: 

“Nous n’avions effectivement pas compté avec cette perte de points”, nous livrait le Soulier d’Or brugeois. “Nous voulions absolument gagner ce soir. Le problème est peut-être venu du fait qu’ils avaient encaissé pas mal de buts lors de leurs derniers déplacements, ce qui fait qu’ils étaient venus sur le terrain seulement avec l’idée de défendre. Gagner du temps, pratiquer un anti-football et pour contrer cela, nous n’avons pas assez trouvé d’ouvertures pour inscrire ce but tellement important. Je trouve qu’on nous a refusé un penalty manifeste sur  Ruud (Vormer, ndr). Cela aurait pu ouvrir la rencontre, mais non, tout est resté bloqué. Face à un double rideau, il était très difficile de jouer au football et nous ne sommes donc quasi pas parvenus à jouer en profondeur et cela devenait donc naturellement difficile de trouver des ouvertures.”

Hans Vanaken
Hans Vanaken

Quand on lui a posé la question de savoir si cette perte de points aurait une influence sur la prochaine mission européenne à Linz, le Limbourgeois nous répondait ce qui suit : “Je ne trouve pas qu’on doit se bloquer sur ce résultat. C’est une leçon pour nous pour trouver des ouvertures face à une équipe qui joue si bas. On va certainement beaucoup parler de cela mais mardi prochain, ce sera un match totalement différent contre les Autrichiens.” (FDC)

Related articles