Hans Vanaken: “On a reçu les espaces pour jouer au football”

Hans Vanaken a marqué son 74ème but pour célébrer son 250ème match sous les couleurs du Club. De belles statistiques pour le milieu Brugeois dont c'est déjà le 4ème but cette saison.

Text: 

“Nous nous attendions à un match difficile et l'entraîneur avait attiré notre attention sur plusieurs points. Nous savions que Zulte est une équipe qui veut toujours jouer au football et développer son jeu. Cela signifie aussi qu'il y aura toujours des espaces. Zulte est une équipe où tout peut arriver, mais il leur arrive aussi d'avoir un jour sans comme aujourd'hui. Ça commence avec ce but contre son camp, un coup de malchance pour eux. A partir de là, c'était bon pour nous. Nous avons eu les espaces pour jouer au foot et nous avions des garçons qui courraient dans ces espaces. Normalement, ils jouent le hors-jeu, c'était le problème l'année dernière. Le staff nous a martelé cela, mais ce n'était pas le cas cette fois-ci. Michael a toujours fait les bons appels et nous avons eu des opportunités pour nous infiltrer et dans ces conditions les choses se passent bien.”

 

En plus de son but de la tête, Hans a aussi délivré un bel assist pour Charles De Ketelaere.

 

“J'ai intercepté le ballon du gardien et je l'ai conservé. J'ai alors vu Deschacht arriver derrière moi. J'ai conservé le cuir jusqu'au bon moment. Les défenseurs de Zulte ont parié que j'allais jouer sur Michael. Mais j'ai vu Charles arriver et à ce moment-là, le choix était tout fait."

 

Related articles