jeudi 17 dcembre 2020 23:15

Hans Vanaken: “On s’impose grâce à trois beaux buts”

Hans Vanaken a vu le Club s’imposer au cours de la dernière demi-heure. Les Blauw-Zwart ont scoré par trois fois ce qui fait qu’ils remportent une large victoire sur le terrain du KV Mechelen.

“Une victoire méritée sur base des occasions. A l'exception de cette possibilité sur laquelle on aurait pu être menés mais que Mata dévie parfaitement sur la ligne. En première période, nous avons eu assez d'occasions comme par exemple celle de Diatta qui part seul vers le but. On aurait déjà dû scorer. Finalement, on s'impose par trois beaux buts.”

 

Hans Vanaken a reçu, à l'occasion de son deux centième match pour le compte du Club, deux belles occasions de scorer mais le gardien et ensuite le poteau l'en ont empêché. “J'ai moi-même obtenu deux occasions qui n'étaient pas mauvaises en soi. Sur cette reprise de la tête, je ne pouvais rien faire de mieux. La balle partait vers le sol près du poteau et le gardien sort une belle parade. Sur la seconde, je touche bien le cuir du gauche mais je trouve le poteau. A ce moment, la balle ne voulait pas rentrer. On l'emporte finalement et c'est le plus important pour moi. Face à un bloc bas, l'intention est de jouer le ballon en une deux dans la zone de finition et de percer la défense . Diatta me donne la balle et continue sa course. Je parviens à lui redonner le ballon en un temps et il conclut parfaitement. Même chose ensuite avec Okereke qui la donne en un temps à Rits, continue vers l'avant et conclut son action. C'est ce mouvement dont nous avions besoin pour déstabiliser une défense qui joue très bas. On y est parvenu deux fois de superbe façon.”

 

Le Club dispose à présent d'un bonus de cinq points au classement sur Genk. “On savait qu'on pouvait réaliser une belle opération. Genk n'a pas joué cette fois et on pouvait donc augmenter l'écart. Ils sont maintenant obligés de remporter leur prochain match pour réduire un peu l'écart. Cette victoire est bonne pour notre confiance d'autant qu'on a encore une fois gardé le nul derrière. Nous devons tout simplement continuer sur cet élan.” (KN)

Related articles

Main partner

Premium partner, Official partner & Official supplier

join the club

Word lid van de grootste supportersfamilie van het land!

WORD LID

Download onze app

Mis geen enkele belangrijke update over jouw favoriete Club.

BLIJF OP DE HOOGTE

Schrijf je nu in op onze nieuwsbrief.

Schrijf je in