Hans Vanaken: “Avec la forme actuelle, nous sommes capables d'aller chercher quelque chose à Genk”

Le Club a tenu la dragée haute contre un concurrent direct, et ce après une très solide prestation collective. Hans Vanaken était de nouveau la plaque tournante et se trouvait à la base de nombreuses belles offensives.

Text: 

“Nous sommes rentrés dedans dès le coup d'envoi”, disait le Soulier d'Or brugeois. “L'objectif était de dominer le Standard dès la première minute et nous y sommes plutôt bien parvenus. Notre force est de nous déployer aussi vite que possible en récupération de balle. Le Standard a eu vraiment difficile par moments, ce qui nous a permis de nous créer des dizaines d'occasions. Je crois pouvoir affirmer que nous avons livré une toute bonne partie. Oui, à 3-0 après la première période, c'était très dur pour le Standard de pouvoir inverser le cours des choses, parce qu'ils n'étaient pas bien dans la rencontre. Mais souvenez-vous d'Anderlecht après la pause. Là nous avions alors encore rencontré des difficultés.”

Hans Vanaken
Hans Vanaken

Le Club n'a pas juste joué une bonne première période, les 45 minutes suivantes étaient aussi très bonnes. “En effet, disait Vanaken. “Le Standard  n'est pas revenu dans la partie et donc l'objectif est atteint. Personnellement, vous ne m'entendrez pas me plaindre. Je n'ai peut-être pas marqué mais j'ai ajouté deux assists à mon compteur. Ah, vous voyez que le danger vient de partout chez nous. Via les flancs, où Diatta et Dennis sont pour le moment en top forme, mais nous pouvons aussi amener le danger du centre. Oui, en ce moment, tout tourne à merveille. Dimanche prochain à Genk, ce ne sera certainement pas facile, mais nous devons croire que nous sommes capables d'aller chercher quelque chose avec notre état de forme actuel.” (FDC)

Related articles