Hans Vanaken : “Ce terrain ne permettait pas le beau football”

Au terme de la rencontre, Hans Vanaken a clairement exprimé son mécontentement par rapport à l'état du terrain. Dans ces conditions,il était impossible de développer des combinaisons rapides, ce qui avait clairement contrarié notre "soulier d'or'".

Text: 

“Nous devions trop jouer avec de longues balles car le terrain ne permettait pas d'évoluer autrement. C'est dommage. Les deux meilleures équipes du moment se rencontraient  et c'est dommage qu'il était impossible de tout simplement jouer au foot. Cela aurait pourtant pu nous valoir un beau match. Nous n'avons pas très bien démarré mais nous nous sommes ensuite très bien repris. Nous aurions pu frapper un grand coup, mais au final ce 1-1 constitue un très bon résultat. Ils devaient absolument gagner et nous pas. Un partage ici, ce n'est pas mal. Jeudi, nous devrons simplement l'emporter et alors nous aurons signé une très belle première moitié de saison".

 

Hans Vanaken
Hans Vanaken

Hans Vanaken ne trouvait pas que le match de jeudi à Anderlecht avait pesé. Selon lui, le groupe est physiquement très fort et il insistait sur ce point dans ses commentaires : "Je pouvais encore gérer ces efforts supplémentaires. Le match de jeudi n'a pas eu tellement d'effets sur nous. C'est plutôt le terrain que a rendu les choses physiquement plus difficiles. Mais nous avons bien tenu la distance malgré le fait de ne pouvoir développer notre jeu habituel. Je n'étais pas plus fatigué que les joueurs de Gand".

Le Club a encore hérité de quelques occasions de faire 1-2 mais ne les a pas exploitées. Des journalistes prétendaient qu'avec un attaquant plus efficace, le Club aurait pu l'emporter. "Est-ce que nous avons besoin d'un nouvel attaquant ? Je ne trouve pas. Dennis et Diatta étaient dangereux et Tau a bien joué ces semaines dernières même si un peu moins aujourd'hui. Le coach y a répondu en faisant rentrer De Ketelaere. Percy ne doit pas craindre une crise de confiance, il est toujours très bien dans le coup".

Related articles